Audrey.38, le 23 avril 2018 à 20 h 54 min
Bonjour,
Je me présente je m’appelle Audrey, j’habite dans le 38 et je me pose des questions sur mon fils de 7 ans qui est en CP.
Il a commencé à parler à 18 mois. Il n’aime pas le sport, nous avons essayé des sports collectifs, individuels et à chaque fois il rechigne pour aller à ses séances.
Il parle tout le temps, ou chante s’intéresse de tout.
En maternelle, je suis allée voir une psychologue car la maîtresse ne savait plus comment le gérer: il embêtait les autres car il avait fini son travail répondait à la place des autres mais surtout il pleurait beaucoup dès qu’il n’arrivait pas à faire quelque chose.
La psy m’a dit que Morgan intellectualisait tout et que dès qu’il sortait de sa zone de confort il était perdu.
Comme il s’intéressait de tout, je lui ai parlé et surtout expliqué beaucoup de choses comme l’astronomie, la biologie. En maths il n’y a pas de souci, on commence même tous les deux les multiplications.
Concernant la lecture comme il n’avait pas confiance en plus, il se mettait des barrières et maintenant il lit tout ce qu’il voit.
Nous avons enfin réussi à lui faire faire du vélo sans roulettes – un miracle.
Par contre émotionnellement il n’a pas 7 ans. Il pleure si un copain ne veut pas jouer avec lui et comme il déteste l’injustice cela peut prendre des proportions importantes. Quand on gronde sa petite sœur, il se sent puni. Il se dévalorise dès qu’il n’y arrive pas.
L’année dernière son papa s’est fait opérer d’un cancer il s’est suivi du décès de son grand-père et bientôt malheureusement de celui de son arrière-grand père.
J’avoue que je ne sais pas si je dois me dire que mon fils est précoce et de ce fait que je lui fais passer des tests pour savoir comment le gérer car honnêtement je ne sais plus comment faire. Est-ce que cela me donnera des éléments de réponses pour aider mon fils car je vois qu’il n’est pas épanouie.
En plus la maîtresse de CP n’arrive pas non plus à le gérer. Il se lève pour aider les copains, les embêtent et se fait souvent punir.
Que pensez-vous de la description de mon fils ? Pensez-vous utile de lui faire passer des tests ? La maîtresse me dit que non mais en même temps elle me dit qu’elle n’est pas formée à détecter les EP ??
Que faire car je ne veux pas non plus qu’en passant ces tests s’ils ne détectent rien que mon fils se sente encore plus nul alors que ce n’est vraiment pas le cas.
Merci de votre aide.
Audrey