Recherche

Mon fils de 10 ans est il précoce ou seulement bon élève?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon fils de 10 ans est il précoce ou seulement bon élève?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clemal42, le il y a 7 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Clemal42
    Participant

    Bonjour comme beaucoup d’entre vous je me pose des questions sur mon fils. Il a 10 ans et il en classe de Cm2.
    C’est un petit loulou curieux depuis toujours.C’est un petit dormeur, il a arrêté de faire la sieste à 17 mois.
    Il est plein d’énergie donc il a besoin de faire beaucoup de sport mais sinon il est très calme. Je n’ai jamais eu de soucis de discipline avec lui, ni à la maison ni à l’école.
    Il a un frère jumeau et même s’ils ont plein de choses en commun j’ai remarqué depuis longtemps qu’il avait beaucoup plus de facilité que son frère ( qui est lui dysorthographique) et qu’il était différent des autres enfants de son âge.

    Depuis le cp, il a que des excellents, il comprends vite, il est très logique ( il a compris rapidement comment faire un rummiskub 3×3 et 4×4), il a une excellente mémoire, et surtout curieux afin de le sortir des livres, on lui fait faire beaucoup de sport (il adore),il fait du foot, athlétisme, vélo, piscine) mais je me demande si on a fait les bons choix car il n’a toujours pas de copain. Je le trouve très angoissé, stresser.

    Il a adore les maths, la géométrie, les sciences, la seul chose qu’il n’aime pas c’est le dessin. Il n’a jamais vraiment aimé jouer, les légos il aime les construire

    On a eu la chance jusqu’à cette année qu’ils soient dans des classes où chaque élève travail à son rythme mais cette année il attend la fin ( il calcule les jours) il attend avec impatience l’entrée en 6eme en idéalisant cette classe.
    Voilà une vague description que puis je faire pour l’aider sans que son frère se sente dévaloriser

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il serait peut être préférable pour vous et votre fils de savoir, afin de na pas passer à côté de quelque chose et surtout de pouvoir mettre en place des adaptations si besoin pour le collège.
    Vous pouvez aborder la chose du côté de l’ennui et du manque de copains, afin effectivement de faire en sorte que son frère ne se sente pas dévalorisé. Il s’agit surtout de le comprendre et de pouvoir aller dans son sens dans les meilleures conditions.

  • Clemal42
    Participant

    Merci pour votre réponse. Lorsque que j’ai parlé avec le maître pour lui dire que mon fils s’ennuyer il m’a dit d’être prudent que oui effectivement il se débrouillait bien en math et en français mais vu qu’il est très timide et discret, il ne le remarque pas, il ne léve pas la main car il est sur de n’être pas interrogé. Il y a un élève de sa classe qui a sauté le cm2 pour aller en 6 eme et quand il l’a appris il nous a dit qu’il aimerai pas quitter ses copains de classe ( ce qui veut dire que même s’il n’a pas de vrai copain, il se trouve bien avec eux). En plus, je me dit que maintenant c’est trop tard pour faire quelques choses.
    En plus lorsque j’attends parler d’enfants précoses ils sont soit en échec scolaire ( ce n’est pas le cas pour l’instant) ils n’aiment pas le sport ( il adore et il est même très bon, en Athletisme il fini toujours dans les 3 premiers et il fait du foot) donc je me dit qu’il est peut-être simplement un bon élève.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.