Recherche

Mon fils 5 ans 1/2 est ingérable

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Mon fils 5 ans 1/2 est ingérable

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Jenn
    Participant

    Bonjour.
    On suspecte un haut potentiel chez mon fils, j’attends les 6 ans pour le faire tester car c’est ce que l’on m’a conseillé. En attendant, le quotidien est de plus en plus compliqué! Surtout en cette période de confinement. Je pensais prendre Rdv avec une psy afin de mieux gérer son comportement, mais je me vois pas faire ça en visio (seule option possible en ce moment) et j’ai l’impression que je recule sans cesse ce Rdv.
    Au plus il avance à l’école, au pire c’est. L’écriture n’en parlons pas, je sais même pas comment il pourra faire au cp! Il n’écoute rien, j’ai l’impression d’avoir un ado à la maison puissance mille. Il nous répond, paraît insensible, ne fait que ce qu’il veut, je n’en peux vraiment plus de cette situation.
    J’espère trouver quelques réponses sur ce forum, mais surtout des profils d’enfants similaire au mien pour me sentir moins seule.

  • Mimi31
    Participant

    Bonjour j’ai l’impression de m’entendre pour ma part ma fille 2 ans je la surnomme zébulon elle ne tient pas en place il faut tout le temps lui trouver une occupation sinon c’est l’enfer
    Un rendez vous visio pourra peut être t’aider et ça permets une première approche avec le psychologue
    Je comprends ton problème moi aussi je suis perdue et franchement je craint et j’ai peur d’une éventuelle précocité

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Alors oui en cette période c’est compliqué, mais en fonction des difficultés présentes ou non d’un enfant, attendre les 6 ans pour savoir n’est pas forcément judicieux. Vous évoquez des soucis de graphisme : c’est un point qui, indirectement, peut beaucoup pâtir du fait d’être mal « sollicité « : les enfants hp peinent à faire des activités rébarbatives en graphisme (c’est assez souvent le cas pour eux en maternelle) et en plus s’il y a un certain perfectionnisme associé il peut y avoir un phénomène de crispation de la main qui va accentuer les’difficultés, donc double,peine pour lui !
    A son âge il peut avoir des attentes fortes en termes de découvertes, apprentissages, mais ne sait pas comment assouvir ses besoins. Tentez d’explorer avec lui différents sujets, themes, à partir desquels vous pourrez lui proposer des activités variées en ne vous limitant pas à son âge mais à ses demandes. Pour le graphisme les jeux de labyrinthes marchent souvent avec les garçons, il peut les faire à la main, sur des supports élargis et affiner le geste au fur et à mesure. Cahiers d’activités aussi : codes, jeux, énigmes (il faut écrire un peu mais pas trop) etc… en prenant la précaution d’adapter le niveau de difficulté .

  • nlwn
    Participant

    Bonjour je suis la maman d’un petit garçon très intelligent (trop parfois ) qui déborde d’énergie et est toujours dans la provocation, à l’école ou la maison. Il y a un an on nous a demandé si on voulait lui faire passer une classe (de la GS au CE1)mais on a refusé car le cp était pour nous une étape importante. Maintenant sa nouvelle maîtresse le trouve insupportable et impossible de lui parler d’une quelconque avance sur les autres,elle pense juste que c’est un perturbateur. Que faire?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.