Aller au contenu

Mon enfant de 4 ans dit qu il veut quitter la maison

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 24447 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

2 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par beboo il y a il y a 7 années et 7 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Particulier

    Bonjour,

    Je suis inquiete par le comportement de mon fils. A la maison nous faisons beaucuop d activites ensemble avec son petit frere,  dessin, jeux de societes, sorties en velo ect … mais cela fait duex fois qu il va chez un copain de sa classe  (moyenne section maternelle) et qu il ne veut plus revenir a la maison. Il dit a la maman de son copain qu il ne veut plus rentrer, qu il veut demenager et lorsqu il rentre il me fait vraiment de grosses crise en disant qu il ne veut plus me voir,et qu il me deteste. Cette situation est embarassante pour moi vis a vis de la maman de son copain. Je ne sais pas comment arranger la situation. Il y a quelques mois deja, il disait a son pediatre qu il voulait s enfuir de la maison ! Nous avons une vie equilibree et nous sommes heureux. Je ne comprend pas son comportement. Cela me fait penser a une crise d adolescence. Je precise que mon fils va bientot passer un test car nous suspectons une eventuelle precocite. Y aurai t il un rapport ? Les enfants precoces ont ils ce genre de reactions a 4 ans ? D ou vient ce desir d evasion de liberte ?  Etes vous deja passer par la ? Merci

    AdminPremium

    Bonjour,

    La question est délicate et dépasse peut être le sujet de la précocité.

    Maintenant, les enfants précoces sont très sensibles, il se peut que votre fils soit stressé par le test, qu’il ressente une éventuelle pression autour du sujet, même si ce n’est pas voulu. Il peut simplement ressentir le “souci” que vous vous faites et avoir besoin de plus de légèreté qu’il retrouverait éventuellement chez son copain.

    Par ailleurs, selon le contexte, il peut se trouver plus à l’aise là-bas du fait de fréquenter des enfants plus grands, par rapport au petit frère éventuellement.

    Il faut veiller je pense à faire des activités avec et pour lui, privilégier certains moments dans lesquels il se sente mis en avant, lui, car en effet les enfants précoces ont besoin d’avancer, et il pourrait se sentir freiné par le petit frère.

    Ce ne sont que quelques pistes, il est difficile de vous en dire plus de loin.

    Cordialement. 

    Particulier

    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Je ne pense pas que ce soit le test qui le préoccupe car il n’est pas du tout au courant de ça. J’ai préféré ne pas trop lui en parler. Je lui expliquerai le matin même. Je pense que c’est mieux ainsi.

    “Il faut veiller je pense à faire des activités avec et pour lui, privilégier certains moments dans lesquels il se sente mis en avant, lui, car en effet les enfants précoces ont besoin d’avancer, et il pourrait se sentir freiné par le petit frère.” >> je pense que la réponse est ici donc merci. Il est vrai que nous avons peut être trop tendance a faire les activités tous ensemble. 

    Et il est vrai que son copain de classe a 2 grands frères qui sont souvent avec eux  …

    Merci pour vos pistes !!!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 24447 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés