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MES DILEMS

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • yrysa
    Participant

    bonjour a tous
    ma fille a 4 ans depuis quelques jours .

    Ma fille adorait l’ecole en petite section meme si moi je trouvais qu’elle « regressé » je l ai laissé vivre sa passion pour sa maitresse .Cette année rien ne va plus.. pleur crise au moment de rentrer dans sa classe.Le matin (elle est tres matinale) elle me sature de demande . écrire lire dessiner jouer… et si je ne l’occupe pas c betises sur bétises.. etc..

    ma fille n’est pas calme.. elle s’agite eneormement quand elle s’ennuie c’est une tornade.

    j’ai donc essayer de parler a la maitresse de ce probléme et biensur comme je suis nounou la reponse a etait extremement simple : » maman vous etes trop fusionelle , et votre fille doit etre jalouse des autres enfants »

    j’ai vite compris que de ce coté la j’aurai pas d’aide.
    j’ai tenter le psychiatre.Elle m’a expliqué qu’elle s’occuper que des enfant en difficultés, qu’elle faisait pas de test..mais elle voulait bien la rencontré quand meme .. bref on la revoie je pense une derniére fois et basta..
    j’ai ris rdv avec un psychologue bien trop cher pour moi.. je pense aller droit au but et lui demander de passer le test.

    j’en ai parler a ma fille ce matin :
    –  » je vais t’emmener parler avec un monsieur avec qui tu va faire des jeux »
    – je veux pas
    – c’est pour savoir si tu es plus intelligente que les autres ou normale.
    – je suis pas intelligente , je suis normale , je suis une moyen!

    du coup est ce que je l a fait tester.. est ce que j ‘attend… est ce qu’elle va pas volontairement foirer le test… je suis perdu..
    ma fille c’est tres bien cacher ses capacité ce qui m’enerve au plus au point.
    avant son entrer en maternelle elle connaissait ses couleur, dessiner des bonhomme et reciter les chiffre jusqu’a 15 et son alphabet.. trois mois apres elle en savait plus rien mais avait l’air hereuse et courrai tpour aller a l’ecole.. cette annee c’est plus le cas.

    voila ( j’ajoute que la maitresse lui a dit qu elle etait trop petite pour jouer au morpion.. depuis elle veut plus y jouer. depuis ce noel on joue au triomino. j’espere qu elle dira rien a la maitresse…)

    elle n’a pas parler plutot que les autres , elle a un bon vocabulaire et une bonne memeoire..

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Si votre fille est sensible à la relation personnelle, l’entretien avec un psychologue dépendra du contact qu’elle pourra avoir avec cette personne. Je pense qu’il faudrait un premier rv pour expliquer votre situation et qui permettrait au psychologue d’évaluer la faisabilité du test en fonction des réactions de votre fille. De la même façon, le psychologue pourrait aussi lui expliquer à sa façon et avec ses mots pourquoi il la voit. Il n’est pas toujours évident d’expliquer ça aux enfants et votre fille pourrait ressentir une trop forte pression sur l’intelligence ou le fait d’être testée.
    Quand vous parlez de psychiatre, est-ce une psychiatre ou le psychologue scolaire ? Ce dernier peut aussi voir votre fille pour une première évaluation lors d’un entretien informel en classe par exemple et vous aider à éclaircir la situation.
    Par ailleurs je pense que si votre fille aime jouer au morpion ou au triomino…ou quoi que ce soit d’autre, elle peut le dire et montrer ainsi indirectement ses capacités à la maîtresse, ça peut la faire réfléchir.

  • yrysa
    Participant

    Bonsoir,
    nous vivons dans un tout petit village et notre ecole n’a pas de spy sclolaire . nous avons donc vue une pedo-psychiatre.. heureusement j’ai des amis qui ont une precoce et il m’ont indiqué le psychologue qui a depister leur enfant. j’ai rendez vous tres prochainement avec lui. je ne lui ai absolument rien expliquer pour le moment.j’avis pensé effectivement que le fait qu’elle joue a quelques jeu de reflexion aurais pu orianter la maitresse mais sa a eu l’effet inverse. je suis surtout dans l’idee de desamorcé les tention avec l’enseigante et voir si le psy sera un levier pour arranger la cituation..ce matin encore sa a etait l’enfer pour la faire rentrer dans la classe. une fois qu’elle y est tout ce passe bien mais c’est difficile tout ça 🙂

  • Dalisa
    Participant

    Je suis d’avis qu’il faut lui faire passer un test tout simplement. Si celui-ce est positif dans la précocité, sa maîtresse ne pourra pas le nier et devra éventuellement prendre des mesures scolaires pour que votre fille soit mieux suivie. Pour notre fils, cela sautait aux yeux qu’il était précoce. Sa maîtresse d’école enfantine aussi a tout de suite mis le doigt dessus mais nous avons préféré le faire tester afin que cela soit « officiel » et je ne le regrette pas car ainsi, les autres profs qu’il a actuellement ne peuvent pas mettre en doute le fait qu’il est HP et des mesures sont prises afin qu’il se sente bien à l’école. Sa première année d’école enfantine, il avait même « fugué » de la classe c’était la cata jusqu’à ce qu’il se sente reconnu. Nous avons pris les choses en main très tôt. Il a fait un saut de classe, a des leçons spéciales à raison de 2 leçons par semaine et le reste du temps il suit le programme scolaire comme ses camarades avec lesquels il se sent bien. Il est heureux et c’est le principal pour lui ainsi que pour tout son entourage, c’est bien plus facile. Surtout ne jamais mettre de freins, sa maîtresse n’a pas à lui dire qu’elle est trop petite pour certain jeux… Compensez à la maison! Et soyez fières qu’elle puisse faire déjà des jeux « de grands » ils ont besoin, malgré leurs grandes capacités, d’être encouragés, de se sentir reconnus et qu’on comprenne leurs besoins particuliers

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