Aller au contenu

Maman qui ce pose beaucoup de questions

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 24447 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Elo7 il y a il y a 1 semaine et 6 jours.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour, merci aux personnes qui prendrons le temps de me lire.

    Voilà, ma fille aînée a 7ans, elle est en CE1, depuis la maternelle elle a du mal à s’intégrer à l’école et ça faire des copines, elle ne jou pas au même jeux que c’est camarades de classe, elle préfère passer les récréations à discuté avec ça maîtresse… En classe elle ce mes beaucoup la pression pour avoir de bonne note surtout en français. Les math ne l’intéresse pas.. Mes toutes les autres matière oui.

    Sur le plan développement, c’est uen petite fille qui a 1anet demi parler comme un livre ouvert, elle a marcher à 11mois, elle a toujours eu des réflexion ou des mots pas adapter à son âge… Je doit toujours précisé son âge… “Elle n’a que… Ans” depuis qu’elle a 2ans. C’est une petite fille qui ne supporte pas l’injustice et prend tout à cœur.

    Cela fait 2 ans que nous la faisons suivre par des psychologue elle en a vu 2 en 2ans… Son souci c’est qu’elle dit au gens ceux qu’il veulent entendre pour pas faire de peine… Depuis peu elle est suivi par un pedopsychiatre à la demande de son papa et moi (nous sommes divorcé) et à son psychiatre pareille elle ne dit que ceux quelle veux. Pour ne pas faire d’histoire ou de la peine…

    Mes aujourd’hui son comportement à la maison devient compliqué, pour elle personne ne l’aime, elle a des crise de colère et ce sans incomprise de tout le monde. Je voie ma fille souffrir et je ne sait pas comment mis prendre, j’en ai parler à la maîtresse et pour la maîtresse il faudrais (encore) la changer d’école… Mes ma fille est scolarisé depuis c’est 2ans et demi et à changer déjà 5fois d’école…. Lorsque j’ai demander à la maîtresse si ma fille pouvais être potentiellement précoce elle m’a dit “ha mes oui je ni avais pas penser tout correspondais !”

    M’a question et la suivante comment faire faire le test à ma fille ? Et surtout comment l’aider pour que socialement elle ne souffre pas trop ?

    Merci d’avoir pris le temps de me lire et désoler pour les fautes je suis dyslexique.

    Particulier

    Bonjour,
    Votre fille est toujours suivie par une psychologue ou un pédopsychiatre ? C’est avec elle/lui que vous pourrez discuter de ses difficultés et d’une possible passation de test. Parfois il faut du temps à l’enfant pour qu’il se sente assez à l’aise pour oser dire ce qu’il ressent. Surtout que dans la majorité des cas ce sont les parents qui décident d’emmener l’enfant voir un psychologue donc il faut un peu de patience pour qu’il comprenne que ce n’est pas une punition ou un manque d’amour mais bien au contraire parce qu’ils aiment leur enfant qu’ils veulent l’aider en l’amenant voir un psychologue. Une fois que l’enfant en prend conscience, il parlera. Et il parlera sous le secret professionnel donc vous ne saurez pas forcément tout ce qu’il dit au psy (et ça, ça peut aider l’enfant à oser parler). Il faut du temps pour que la relation avec le psy se fasse.

    POurquoi la changer d’école autant de fois et encore ?

    Vous pouvez demander à sa maitresse ou à la direction de l’école les coordonnées de la psychologue scolaire pour le test

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 24447 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés