Recherche

MAMAN qui a BESOIN D'AIDE et de bons conseils pour avancer avec mon fils

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres MAMAN qui a BESOIN D'AIDE et de bons conseils pour avancer avec mon fils

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par J.Morgan, le il y a 5 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • J.Morgan
    Participant

    Bonjour j’ai un fils de 9 ans, détecté par l’école à 4 ans et qui doit rentrer au collège en septembre 2020.
    Je cherche un collège adapté aux enfants précoces dans le nord de la région parisienne (dept 95, 93, 92) qui ne coûte pas un bras en frais de scolarité. Il est très bon élève, mais il est en décalage avec les autres enfants et avec son petit frère de 5 ans ( tête dans la lune, harcelé verbalement et physiquement à l’école, ne supporte pas l’injustice, est souvent provocateur, commence à décrocher à l’école, il ne veut plus y aller ….)
    J’ai rencontré et discuté depuis 5 ans avec les maîtres et maîtresses, les directeurs, les psy scolaires, les animateurs du centre et de la garderie.. sans amélioration sur son état émotionnel.
    Je suis donc à la recherche une psychologue qui pourrait l’aider et lui faire passer le Wisc (9ans), car la psy qui devrait lui faire passer en septembre 2019 est partie.
    J’ai tenue bon jusqu’à présent, je pensais y arriver sans aide, mais là je suis dépassée, fatiguée, démoralisée !! Je ne supporte plus les réflexions de l’école sur mon fils. Je sais qu’il est difficile à gérer au quotidien, mais il ne peux pas être toujours le seul responsable de ce qui arrive à l’école.

    Merci pour votre aide.

  • IsabelleM
    Participant

    Bonjour, avez-vous contacté les CMP ou CMPP ? L’attente est théoriquement longue avant le premier rdv, mais suivant la situation ils font des exceptions. J’étais à bout le jour où je les ai appelé. Impossible de parler avec la personne que j’avais en ligne tellement j’ai pleuré. J’ai pris sur moi pendant de nombreuses années avant de finalement craquer le jour où je les ai appelé pour avoir un rdv. Rdv que j’ai eu deux jours plus tard. Cette prise en charge à fait beaucoup de bien à mon fils et moi. Sans être pour autant la solution miracle. Mais beaucoup de bien quand même.
    Et je vous confirme que votre fils n’est pas le seul responsable de tout ce qui se passe à l’école. Ils ne sont pas suffisamment bien formés, ou informés. La méconnaissance de nos petits zèbres provoque malheureusement des dégâts.
    Je vous souhaite bon courage.
    Tenez nous informés.
    Isabelle

  • J.Morgan
    Participant

    Merci pour votre réponse. Je vais appeler les cmpp. Mais j’ai tellement été déçu par tous les personnes que j’ai rencontré que je n’arrive plus à faire confiance ou à suivre leurs conseils. Je suis inquiète pour le choix de son collège, quand je vois ce qui ce passe en primaire.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.