Recherche

maman perdue…..

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • FabienneH
    Participant

    Bonjour à tous et à toute,
    Merci de prendre le temps de me lire, je débute sur ce site et je vois que beaucoup de parents s’interroge sur le même sujet.
    J’ai parcourue les pages, les questions, les réponses de tous et de toutes, et j’ai pu ressentir beaucoup d’amour que l’on porte à nos enfants à travers tous ça.
    Je suis aussi une Maman qui cherche des réponses pour son fils de quatre ans, qui depuis son plus jeune âge, bien qu’il soit encore très jeune , me montre des aspects de sa personnalité proche de ce que l’on appelle un enfant à haut potentiel. Il est passé de petite section à grande section de maternelle sur l’appuie de sa merveilleuse directrice d’école qui est très à l’écoute et au courant du sujet, je l’en remercie encore.
    Nous sommes en désaccord avec mon conjoint concernant le fait de lui faire passer un test maintenant, lui ne veut pas, et je ne peux pas aller à l’encontre de son choix et inversement, alors nous avons convenus d’un comme un accord que lors d’un déménagement futur (l’année prochaine si tout se passe bien) nous emmènerions notre fils passé ce test afin de savoir ce qu’il en est.
    Mais en attendant j’ai peur, peur de passé à coté de quelque chose concernant mon fils, peur de ne pas savoir, peur de mal agir en tant que maman si je n’arrive pas à entendre ses besoins.
    Il a lu un livre devant sa classe avant la fin de sa petite section, il comprend ce qu’il lit, et m’a demandé pas plus tard qu’hier de lui acheté un livre sur la mort. Il a 4 ans a déjà lu 210 livres pour être précise jusqu’à aujourd’hui et ca continue, il sait compter, dénombrer jusqu’à mille, additionner, soustraire, il s’intéresse à la lecture en anglais, connait l’alphabet fr/ang et les chiffres jusqu’à 100 en anglais. Il tient également de petites conversations en anglais. Connais ses océans et ses continents ,les situe sur un globe et j’en passe.