Recherche

Maman et Loulou en chemin

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Pep
    Participant

    Bonjour, je suis la maman de Loulou 4,5 ans non testé mais détecté par sa maîtresse directrice de l’an dernier (PS).
    Ce soir je suis positive et apaisée (pour un temps seulement j’imagine !).
    Loulou est captivé par tout ce qui est du domaine de la mesure (chiffres, scores, dates etc…), il adore les pays et les drapeaux, les cartes à jouer (belote et pocher), le sport (la compétition), et il lit depuis peu (niveau début de CP).
    Mais Loulou, qui était absolument (trop) parfait, est de plus en plus dans l’opposition et pique des colères montres quand ça ne va pas comme il veut.
    Loulou est donc entré en classe double MS/GS cette année (dans l’idée de faire les 2 années en une). Voyant qu’il faisait toujours des colères en arrivant à l’ecole j’ai appelé pour prendre RDV : COUP DE MASSUE ! Loulou fait énormément de crises à l’ecole, pleure beaucoup, refuse les activités, pleure parfois à la cantine ou à la récréation, à failli faire pleurer sa maîtresse (qui ne sait pas quoi faire avec lui), ne veut pas aller en GS quand on lui propose… Pas un mot dans le cahier et j’apprend Ça ?!!! Je ne comprends pas mais prends sur moi : RDV en urgence avec les maîtresses et la directrice ce matin. Résultat…
    Décision unanime de la mettre (de force) en GS dès aujourd’hui. Nous lui demandons de venir dans le bureau pour qu’on lui dise notre décision (Loulou un peu impressionné a acquiescé avec un petit sourire en coin).
    Ce soir la maîtresse me fait un ‘´pouce en l’air’´ avec un sourire (ça s’est passé nickel) et Loulou me raconte ce qu’il a fait (avec plaisir).
    C’est le 1er jour, tout n’est pas résolu certainement, mais… Comme ça fait du bien ! De savoir que Loulou est compris dans sa différence, de savoir qu’il entouré de bonnes personnes qui ne se sont pas arrêtées à ses crises phénoménales et ne l’ont pas pris en grippe, de personnes qui ne nous ont pas jugé en tant que parents, de personnes qui ont vu son mal être et ont su réagir vite et sans chichi !
    Elles ne me liront certainement jamais, et tout n’est pas résolu (je me répète), mais j’avais envie de les remercier pour cette belle journée ! MERCI Mesdames !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.