Recherche

Maman en IEF

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Laurianne
    Participant

    Bonjour !
    Je suis maman de 3 loulous : un grand de 8 ans, une moyenne de 5 ans et un petit de 2 ans.
    Mon grand a toujours présenté un profil atypique :
    – dans sa petite enfance :pas de contact visuel pendant ses premiers mois, hypersensibilité au bruit, crises monstrueuses pour lui couper les ongles, fascination et crises de joie devant les objets qui tournent… Bref, un profil autistique… En même temps, des questions plein la tête et pas du tout de son âge sur la vie, la mort, l’univers…
    – aujourd’hui : il n’a plus du tout ces différents symptômes. Il est parfaitement sociable et bien dans sa peau. Il garde une sensibilité hors norme (très émotif), une imagination incroyable et surtout un monde intérieur très riche… qu’il préfère parfois à la réalité. Nous l’avons fait tester; le test a révélé un QI supérieur mais pas HP… En même temps, la psy a expliqué qu’il n’a pas pu effectuer une grande partie des tests à cause d’un TDAH qu’elle a perçu à ce moment-là. Nous venons également de prendre conscience d’une probable dysgraphie et d’une possible dyspraxie.

    Ma moyenne est très différente. Aucune difficulté sociale (si ce n’est une grande timidité), ni trouble d’apprentissage, mais un profil très HP, qui nous a frappé dès sa naissance. Elle a tout fait avec énormément d’avance, a appris seule à lire (enfin à déchiffrer) à 3 ans 1/2, des questions existentielles plein la tête… Tout lui est facile, sauf des choses souvent plus accessible pour les autres comme faire du vélo !

    Mon petitout est encore bien petit, et pour l’instant nous ne voyons rien de particulier chez lui dans un sens ou dans l’autre.
    Mon grand a fait une énorme phobie scolaire à la rentrée du CP (alors que la maternelle s’était bien passée)… Nous l’avons mis dans une école alternative au bout d’un an et s’est allé mieux. Mais nous n’étions pas très satisfaits de l’école en question et cela nous revenait trop cher, aussi, après moult tergiversations nous nous sommes lancés dans l’aventure de l’école à la maison (pour tout le monde). Cela nous convient bien, les enfants sont heureux et épanouis. Nous allons commencer notre 2ème année.

    Merci de m’avoir lue ! Je me suis un peu étalée. Le profil de mon grand évoque-t-il quelque chose à certains d’entre vous ?
    A bientôt !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.