Recherche

Maman d'une petite de 4 ans à Fécamp 76

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Maman d'une petite de 4 ans à Fécamp 76

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • CélineColson
    Participant

    Bonjour à toutes et tous.
    Je me présente, Céline 33 ans, maman de Maëlle bientôt 5 ans. Greg le papa a aussi 33 ans.
    Nous venons d’emménager à Fécamp, avant nous habitions dans la Marne.
    Hier nous avons eu un rdv avec une psychologue qui nous a dit que notre fille était très sûrement une enfant à Haut Potentiel Intellectuel. Nous ne nous attendions pas du tout à ça. Au départ si nous allions sur la voir c’était parce que l’institutrice de Maëlle la trouvait extrêmement lente, pas du tout concentrée… Et depuis le déménagement Maëlle a de sacrés sautes d’humeur.
    Du coup depuis hier nous sommes un peu perdus.
    Lorsque ce matin nous en avons parlé avec l’institutrice c’est limite si elle ne nous a pas dit que c’est impossible vu qu’elle est si lente (bien sûr elle dit toujours ça devant la petite…)
    Qu’est-ce nous devons faire pour le bien de notre enfant ?
    Merci de m’avoir lue
    Céline

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Céline,

    Aïe, et ainsi vous allez tourner en rond ! La lenteur et le manque de concentration sont au contraire un signe d’ennui chez les enfants précoces.
    Je pense qu’il faudrait creuser plus le sujet avec l’instit, voir dans quels domaines elle est lente et essayer de comprendre pourquoi ? En est-il de même à la maison ?
    Avec plus d’informations vous pourrez faire une comparaison école/maison sur la façon de réagir de votre fille et trouver un début de solution. Si c’est de l’ennui, la précocité peut être une piste et il ne faudrait pas passer à côte, aujourd’hui les enseignants ne sont encore malheureusement pas formés à la reconnaître.

  • La lenteur, c’est aussi souvent du perfectionnisme à outrance.

    Pas cool de dénigrer devant l’élève, c’est un manque total de professionnalisme. 🙁
    J’espère que cette institutrice se rattrapera, parce que là, il n’y a rien de tel pour zapper la confiance en soi d’un enfant.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.