Recherche

maman d'un précoce de bientôt 16 ans

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres maman d'un précoce de bientôt 16 ans

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • chantale
    Participant

    Bonjour,
    Je suis nouvelle.
    Mon fils va avoir 16 ans et est précoce.
    Pas toujours facile pour le scolaire.

    Chantale

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Chantale,

    et bienvenue !

    Scolarité et précocité ne riment pas toujours…
    Pour mes enfants, les classes de 2nde et première ont été les + difficiles à suivre au niveau du rythme et de la charge de travail, et éventuellement méthodes pas toujours correctement comprises.

  • Marionnette
    Participant

    Bonjour Chantale

    Je suis dans le cas que vous mon fils de presque 16 ans travaille de manière irrégulier au lycée.
    Est se que vous avez des astuces pour aider votre fils qui pourrait nous aider aussi?
    Merci

  • Calme2mer
    Participant

    Bonjour
    Je vous comprend. Je suis maman de 2 précoces et l’ainée a été diagnostiquée en mai à 16 ans. Que de temps perdu pour comprendre certaines choses. Ma fille a du mal à être au lycée. Voir autant de monde n’est pas toujours évident. Je suis également enseignante et voir des enfants précoces échouer est toujours très difficile pour moi à accepter. J’en ai eu un qui m’a fait un hors sujet dans un devoir de sciences, trois moi de recherche pour comprendre que c’était de l’astrophysique… juste mais hors sujet. Je voulais des mesures de longueurs.
    La plus jeune bloque parfois sur le sens d’un mot. Et là elle s’énerve juste parce que le mot elle ne l’a pas compris et alors pas de travail. Je pense que certains enfants précoces buttent là dessus également. Un mot mal intégré dans la phrase et ils bloquent. Pour certains si le prof ne réussit pas à faire avancer, le blocage peut durer très longtemps et engendrer des difficultés.
    Je pense qu’il faut essayer de travailler avec eux non pas toujours le contenu mais la forme des questions. Pour vous aider vous pouvez essayer de travailler avec son livre ou avec des livres de la bibliothèque de son établissement alias le si détesté CDI qui est si utile.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.