Maman d'un enfant PIP de 8ans, besoin d'echanger …

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 19643 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

3 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par Moisan21 il y a il y a 3 mois et 1 semaine.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    J’ai 38 ans, j’habite à Dijon et mon fils est PHP de 8ans
    Il aime l’ecole, n’est pas perturbateur, plutot reveur.
    Il a des difficultés en lecture ( Orthophoniste), ecriture ( suivi Reeducation graphique methode DUMONT)
    Sa lecture n’est pas fluide mais il comprend ce qu’il lit ( 1 an de retard) et l’ecriture est compliqué mais quand il s’applique il peut bien ecrire. Il est dyspraxique
    Je souhaiterais echanger avec des parents qui ont des enfants de l’age de mon fils pour savoir comment se passe leur vie à l’ecole, avec les autres enfants. Comment faire accepter son fils quand il est different ( je sens de plus en plus qu’il est mis à l’ecort) par cette difference
    Il est reveur, il faut toujours lui dire ce qu’il doit faire, manque d’autonomie. Je suis soucieuse pour le passage au college ou je me dis que l’internat serait peut etre une solution pour le cadrer et lui faire prendre de l’autonomie. Qu’en pensez vous?
    Merci


    Participant

    Bonjour NINON21,
    j’habite également à Dijon et serais ravie d’échanger avec vous.
    Je suis la maman de 4 enfants (le dernier vient juste de fêter ses 9 ans ).
    N’hesitez pas à aller voir mon profil .
    Moisan21


    Participant

    Bonjour Moisan21
    Merci pour votre retour
    Ça fait du bien de lire des histoires sur ce site qui sont similaires à la sienne
    Je parle peu de la précocité de mon fils, peut être que j’ai du mal à l’admettre
    J’ai l’impression d’être trop après parce quil n’est pas assez autonome. Il me tient souvent tete et j’ai peur parfois d’aller trop loin dans mes propos.
    Il n’aime pas lire parce qu’il voit qu’il est en dessous du niveau de sa classe. Est ce que vos enfants souffrent de dys ?


    Participant

    Je ne sais pas si vous avez réussi à lire ma présentation. …. ?
    Non , mon fils ne souffre pas de dys , c’est un enfant a haut potentiel qui a été testé par son école alors qu’il n’était que en moyenne section.
    Aujourd’hui, il est en CM2 avec deux ans d’avance.
    Nous gérons plutôt pas trop mal (il faut dire que malgré son QI élevé, il est équilibré. ….cela aide énormément ).il reste cependant hypersensible et a parfois du mal à décoder les autres enfants. … il faut lui expliquer des réactions, des paroles. …
    L »école ne pose aucun problème pour le moment (nous verrons à la rentrée prochaine. …ce sera le collège ! !!! A tout juste 9 ans!) Notre fils , ne force toujours pas beaucoup malgré ses 2 ans d’avance. Mais heureusement il fait du piano au conservatoire cela le nourrie ! !! (Bach,Schumann. … sont ses meilleurs amis!!!). Quand on ne rentre pas dans les cases, dans un sens comme dans l’autre, c’est plus compliqué. …. mais au final c’est beaucoup de bonheur ! !!! Alors courage à tous les parents de petits zèbres.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 19643 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés