Recherche

maman dun ado de 16 ans en difficultés scolaires dans le 62

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres maman dun ado de 16 ans en difficultés scolaires dans le 62

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • sothys
    Participant

    bonjour à tous, je suis maman d’un adolescent de 16 ans, depuis la primaire sont comportement dérange mais il avait de bons résultats, sans rien faire. A 8ans, première rencontre avec le psy scolaire pour mal être profond, » il est intelligent, il va se sentir mieux lorsqu’il passera en 6ème ». Son papa et moi avons pris contact avec une psychologue privée,un test de QI de 110, tout va pour le mieux, super avec elle, provocateur avec les profs, et les années passent. Milieu de collège s’est la dégringolade : comportement inadapté, bruits d’animaux et j’en passe, harcelé puis harceleur… toujours dans des histoires pas possibles, pour qu’au final il n’en soit pas l’instigateur. un sale gosse, nous des mauvais parents, il en va de soit! plus de joie de vivre, plus de bons moments, il n’est qu’agressivité et provocation puis il s’éteint, il n’est plus curieux même plus « intelligent »et il pleure, il a passé sa modeste vie à pleurer notre garçon. Chaque année nous avons demandé de l’aide aux équipes pédagogiques et médicales mais sa notoriété était faite !, arrêté 2 semaines avant le brevet pour « phobie scolaire » et dépression, il a passé l’examen sous anti dépresseur et la obtenu! pour qu’en fin d’année de seconde, nous accédions au centre médico-psychologique de notre ville en urgence : pensées suicidaires et scarifications. Nouveau test psychométrique avec psy scolaire, elle transmet un chiffre sans détail, encore une fois 6 mois d’attente pour rien  » t’as vu tu es comme nous tu n’es pas surdoué »! il a un trouble de l’attention, pas d’hyperactivité, nous attendons la restitution du bilan psychométrique qui était plutôt bon hormis au niveau de la retranscription des idées et de l’écriture, aujourd’hui il doit passer un bilan neuropsychologique mais nous ne savons qui contacter dans le Pas De Calais. Nouvelle convocation du lycée aujourd’hui pour comportement inadapté en classe. Nous sommes des parents complètement perdus, nous ne savons plus vers qui nous tourner, je vous ai résumé 8 ans de galère et d’errance !voilà je viens à la pêche aux bons plans, aux infos pour j’espère un jour, rire de tout cela !

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Sothys,

    LA difficulté est de trouver les bons professionnels qui sauront vous guider et vous donner des certitudes, sans mauvaises intentions vis à vis de votre fils qui est très certainement en souffrance. Sa souffrance doit d’ailleurs le rendre agressif aussi s’il ne peut avoir confiance en personne, ainsi vous tournez en rond.
    Je vous mets un lien vers l’association tdah-france qui peut vous orienter vers des interlocuteurs régionaux : https://www.tdah-france.fr/-Hauts-de-France-.html
    De la même façon, n’hésitez pas à demander des conseils d’interlocuteurs sur votre groupe régional du site : https://www.enfantsprecoces.info/groupes/nord-pas-de-calais/
    Votre fils est peut être à double étiquette, hp et tda par exemple, l’un pouvant masquer l’autre… il est important que vous puissiez consulter quelqu’un qui sache faire la part des choses et déceler des fortes capacités et des difficultés qui les troublent si tel est le cas. A mon avis il vaut mieux vous tourner vers une équipe pluridisciplinaire qui soit à même de mettre fin à vos interrogations et à toutes ces années de souffrances.
    Bon courage.

  • lilouna59
    Participant

    Bonjour Sothys, je viens de t’envoyer un MP

  • sothys
    Participant

    Nouvelle rentrée scolaire dans le même lycée, section STMG, un peu la section poubelle quand on n’est pas capable de suivre la générale, les cas difficiles selon le proviseur adjoint !! bref pour le moment, bonne classe, notes correctes, il a fini la seconde avec une moyenne de 7 ! mais on recommence à 0: rdv professeur principal, pour discuter du comportement et mise en place d’ aménagements, nouvelles heures de retenues pour jets de boulettes ou oublis fréquents, et nouvelle convocation pour problème de comportement en classe. J’ai demandé à ce que les professeurs qui se plaignent soient présents afin de pouvoir échanger avec eux, l’année passée, aucun n’avait daigné se rendre disponible.
    Il est toujours sous anti dépresseur, il est mieux dans sa peau. Mais pas de prise en charge pour bilan neuropsychologique parce q’il est en dépression !!!!! voilà ou nous en sommes aujourd’hui, nous tournons en rond et continuons à nous battre.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.