Recherche

Maman du 31

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Je viens tout juste de m’inscrire, je découvre les différentes parties du forum. 🙂

    Je suis l’heureuse maman d’un grand de 13 ans, HPI testé en 2009 et dont le parcours n’a pas été facile.
    Comportement provocateur ++, rapport à l’école hyper compliqué et relations avec les autres enfants difficile.
    Saut de classe, prise d’assurance et beaucoup d’écoute, c’est aujourd’hui un ado pénible (un ado quoi !! :D) mais bien dans sa vie, il a des copains, des tas de centres d’intérêts.

    Son petit frère lui a 7 ans, un petit loup hyper gentil, attentif aux autres mais qui s’ennuie à l’école, se fait punir quand il dit à la maîtresse qu’il a terminé ses exercices et que c’était un peu facile …
    Le matin il me dit 100 fois qu’il ne veut pas aller à l’école, c’est vraiment dur …

    Trop de choses qui se retrouvent, du coup nous avons lancé des démarches pour qu’il puisse rencontrer une psychologue.
    Elle va lui faire passer les tests avant les vacances, elle est très bien et je pense que mon fils va se sentir bien avec elle.

    Je souhaiterais échanger avec des parents qui ont pourquoi pas un enfant du même âge que mon loulou, autour des moments pas évidents mais aussi des grands bonheurs qu’il nous fait vivre. 🙂

    Je suis en toute proche région toulousaine.

    Au plaisir de vous lire. 🙂

  • Maman de Millian
    Participant

    Bonsoir. Je viens de remarquer que vous aviez tenté de me contacter il y a une quinzaine de jours… Je n’ai pas reçu votre message, et depuis le site, je ne parviens pas à l’ouvrir 🙁 Pourtant il m’intéresse !!! En effet à lire votre description de votre grand, je visualise mon petit ! Il a 15 ans, un grand frère de 17 ans. Comme le vôtre, mon HP est un ado pénible mais bien dans sa vie, moins dans la nôtre ! Il vient à peine d’être diagnostiqué et nous pouvons maintenant poser une raison à son comportement, ses accès de colère, son trop plein d’émotions… Il est en phase de déni et ce n’est pas facile à vivre, ni pour lui, ni pour moi qui le gère au quotidien, ni pour son père et son frère (sans doute eux aussi HP mais laminaires !). Si nous pouvions partager nos expériences, et si nos enfants pouvaient partager les leurs… Au plaisir de vous lire, cordialement, Sophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.