Recherche

Maman désespérée

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Amelmel
    Participant

    Bonjour tout le monde.

    Je suis maman d’un petit garçon de 6 ans qui malheureusement montre des signes de mal-être de plus en plus intenses.
    A la maison, tout se passe bien, même si j’avoue, il a tendance à nous épuiser.

    Nous avons fait le test psychométrique il y a quelques mois, mais malheureusement il semblerait que les résultats ne soient pas concordants avec les observations. En effet la neuropsychologue a pu nous dire que le test est biaisé par le manque d’envie et de concentration de notre fils.

    A l’école c’est l’enfer, Maylo s’ennuie et le fait comprendre à son enseignante autant que possible. Il a met au pied du mur, en lui expliquant que les cours ne sont pas intéressant pour lui.
    Il y a une semaine il lui a dit  » 2+2=4, je sais faire ça depuis mes 3 ans, aujourd’hui je m’intéresse aux multiplications » et pour ce faire il lui récite la table de 3 et de 5.
    La maitresse lui répond  » alors tu diras à tes parents d’arrêter ça tout de suite c’est beaucoup trop tôt et si ça continue je vais les convoquer !  » ( il a appris tout seul)
    Voilà un exemple parmi tant d’autre.

    A son école il y a un système de récompense pour le comportement et le travail. Malgré des très bien partout ( sauf quelque lacune à l’écriture) il n’a jamais accès aux bons points. Ce qui entraine beaucoup incompréhension de sa part. L’enseignante me dit que c’est par ce qu’il va trop vite et ne s’applique pas….

    Si il écrit les cours de CE1 dans son cahier elle le puni ( il est en CP), d’ailleurs il est puni tout les jours ou presque et ce plusieurs fois par jour. Puni assis par terre, puni de 10, 15, 20 ou 30 min de récrée et j’en passe. Dans la cours Maylo est en difficulté avec les autres élèves de son âge, il est en décalage et ne comprend pas le rejet du groupe à son égard. Les grands eux ne veulent pas trainer avec un petit donc l’exclu également. Bref c’est pas simple surtout quand le corps enseignant n’écoute pas et se s’adapte pas au niveau de l’enfant.

    Dernièrement, j’ai observé que mon fils somatise, et il a pu me dire aussi qu’il aurait préférer jamais sortir de mon ventre car au moins quand il était a l’intérieur il était tranquille. Il m’a dit aussi  » je préfère mourir que continuer comme ça ».

    Si il y a de la place, septembre prochain ( je suis sur liste d’attente depuis 2 ans) Maylo ira dans une super école privé ou l’enfant est au cœur du dispositif, le top. Ce soir, j’ai rendez-vous avec sa maitresse pour essayer d’arranger les choses et taper du point sur la table mais en attendant mon fils souffre et je ne sait pas quoi faire. Il est suivi par la psychologue scolaire mais rien de plus malheureusement…

    Merci à ceux ou celles qui me liront.
    Bonne journée

  • Maman soucieuse
    Participant

    Bonjour. Avant tout je suis désolée qu’il soit face à temps de difficulté. Il à l’avantage d’être dans une classe multi niveau, où est le mal qu’il soit curieux et s’intéresse à ce que font les ce1? Pourquoi le brider? Ces punitions répétées sont plus proche du harcèlement que de la pédagogie et encouragent les autres enfants à le mettre de côté. Peut-être serait il bon de demander au directeur de l’ecole de se joindre à l’entrevue avec la maîtresse… Bon courage

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.