Recherche

Maman d'enfant doué

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Angelique C
    Participant

    Bonjour,
    Ma fille est actuellement en MS et fait une heure tous les jours en GS afin d’éviter son ennui en classe le temps de voir la psychologue scolaire. La maitresse a envoyer les papiers avant les vacances et toujours pas de nouvelle, combien cela peut-il prendre de temps avant qu’elle passe voire ma fille en classe et que ce passe t’il a la suite de cela? Apres une semaine d’une heure tout les jours ma fille me dit « maman, pourquoi chez les grands on fait des choses facile? » decidemment je ne sais plus quoi en penser. Pourriez vous m’aiguiller? Merci d’avance

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonsoir,

    Les psychologues scolaires ne préviennent pas forcément avant leur passage. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose pour ne pas stresser un enfant.
    Elle jugera ensuite en fonction de ce qu’elle voit quelle est la meilleure solution pour votre fille.
    C’est une bonne chose qu’un aménagement soit d’ores et déjà possible, cela signifie qu’il y a bonne volonté de la part des enseignants et c’est une bonne étape pour intégrer ensuite facilement la classe des grands en cas de besoin.

  • Angelique C
    Participant

    Merci, j’attendrai alors. La maitresse est super, tres ouverte et tres a l’ecoute des besoins de ma fille et des autres eleves biensur. J’espere juste que ce ne sera pas trop long car ma fille veut aller chez les grands sans quitter sa maitresse donc on lui explique mais le changement est stressant pour elle. Quand je lui ai demande pourquoi elle veut deja allez chez les grands elle me repond : « c’est facile mais j’aime mieux le travail » dois-je en parler a la maitresse de MS ou laisser le temps du rdv psychologue scolaire pour voir? Merci pour vos reponses.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    OLui, vous pouvez parler à la maîtresse, mais je mettrais juste un bémol : tous les enseignants n’aiment pas qu’on dise que c’est « facile », donc je dirais plutôt que votre fille est contente d’aller chez les grands en expliquant qu’elle aime travailler et ce qu’elle entend par travail.

  • Angelique C
    Participant

    Bonjour,
    Merci pour vos conseille. Ca me conforte de pouvoir parler de sa avec d’autre personne. Merci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.