2 mai 2016 à 15h18
Bonjour Anmari et bienvenue !
Effectivement la précocité est un sujet encore flou et parfois difficile à cerner pour tout le monde. Ce n’est pas la précocité en elle-même qui représente une difficulté à mon sens, mais tout ce qui l’entoure (sensiblité, perceptions exacerbées…) qui ne laisse pas de répit, ceci associé au besoin de trouver du sens aux actions que l’on mène.
Le collège est une étape cruciale pour les enfants précoces aussi, justement du fait de ce manque de sens qu’ils peuvent y ressentir. Il est essentiel pour eux de bien leur expliquer que c’est une étape qui leur permettra de mener un projet à bien, même si sur le moment ils n’y trouvent pas de grande satisfaction, et de veiller à ce qu’ils ne décrochent pas en expliquant tout au long de leur parcours ce qui est attendu d’eux au collège, matière par matière. Il est souvent salutaire pour eux d’avoir au moins une matière passion comme les langues pour votre deuxième, afin de maintenir l’envie et d’approfondir autant que possible, même à la maison, le sujet.