Recherche

Maman de 2 garçons dont 1 ado HPI de 17 ans

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Maman de 2 garçons dont 1 ado HPI de 17 ans

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Stéphanie88
    Participant

    Bonjour,

    Je suis Éducatrice de jeunes enfants, mariée et maman de 2 garçons (12 et 17 ans). Notre aîné a tjs été un élève brillant, plutôt bien dans sa peau. Jusqu’à son entrée au lycée où tout a basculé… gros doutes, peurs, angoisses, colères envers le système… un mal-être qui nous a conduit vers une évaluation de son potentiel il y a 2 ans.

    Suite à ce diagnostic, nous pensions être « sauvés » mais loin de là. Ce diagnostic a apporté davantage d’angoisse à notre fils qui, selon ses mots ne savaient plus qui il était !

    Bref… je vous passe les jours, semaines et mois de stresser… les appels au secours, les appels au lycée, les réunions,les rencontres CMPP, psy, les essais d’aménagement au lycée, l’inscription au CNED pour tenter un autre accompagnement…. mais rien y a fait ! En novembre dernier, nous avons fait le choix de la déscolarisation et avons retrouvé notre fils ♡ son sourire, son bien-être… nos disputes ont disparues ♡

    Nous avons fait une demande exceptionnelle au rectorat pour qu’il passe son bac S en candidat libre cette année… donc il s’y prépare doucement !

    Mais demain ?! Que va t il se passer ? Il s’est inscrit dans des universités très différentes car tout le passionne (mais rien ne dure jamais longtemps).
    Il rêve de faire de grandes études prestigieuses mais craint de ne pas supporter le cadre imposé.

    Bref… nous sommes actuellement bien mais craignons pour demain… avez vous connu ça ? Le départ vers les études supérieures s’est il bien passé chez vous?

    Avez vous des conseils à vous donner ?

    Désolée d’avoir été si longue… et je me suis retenue ! Lol

    Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous,
    Belle journée
    Steohanie

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.