Recherche

Maman de 2 enfants HP

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Caroline92
    Participant

    Bonjour je me suis récemment inscrite et j’ai déjà participé à quelques sujets, mais je n’avais pas encore pris le temps de me présenter.

    Je suis maman de 2 enfants, de 6 ans et 3 ans.

    Notre fils ainé a été testé à l’âge de 4 ans. Les résultats ont confirmé qu’il était HP, comme nous le soupçonnions. Le début de CP est difficile. Il s’ennuie. Ne supporte pas que la maîtresse passe la journée à répéter les mêmes choses… Nous avons déjà vu 3 fois la maîtresse, on essaie de trouver des adaptations avec l’école, mais c’est compliqué.

    Nous n’avions rien soupçonné pour son petit frère, qui nous menait la vie dure depuis sa naissance. Enormes problèmes de sommeil, des colères incessantes et incontrôlables… au bout de 2 ans et demi, nous n’en pouvions plus. J’ai fini en dernier recours chez une psychologue qui (sans que je lui parle de l’ainé) a très rapidement évoqué une possible précocité. Cette information m’a ouvert les yeux, et j’ai alors compris qu’il y avait des profils très différents chez les HP et j’ai commencé à voir mon fils cadet sous un autre angle. Six mois plus tard il va vraiment mieux et son comportement s’est vraiment amélioré. Je compte attendre avant de le faire tester, mais je n’ai personnellement aucun doute sur le résultat.

    Suite au RDV avec la psychologue pour mon fils cadet, j’ai réalisé que certes mon fils cadet n’allait pas très bien, mais que moi surtout j’allais très mal. J’ai fait un burn-out, quitté mon travail, pris 6 mois de break et j’ai fait un gros travail sur moi… J’ai fini par arriver à la conclusion qu’il n’y avait peut être pas que mes enfants…. J’ai passé le test et j’ai découvert que j’étais moi-même HP à 37 ans ! Je vais beaucoup mieux (pas seulement grâce au test), et je démarre plein de nouveaux projets.

    Le quotidien avec 2 enfants HP n’est pas simple. Voir sur le forum que je ne suis pas la seule à vivre ça m’aide beaucoup. J’habite dans le 92 et je réfléchis à créer un groupe de parole, pour échanger des conseils ou tout simplement discuter. Je pense lancer un sujet prochainement pour voir si des personnes sont intéressée !

    Voilà, j’espère que ce n’était pas trop long.

    Caroline

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.