Recherche

Maman d un poussin de 8 ans

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Choupette56
    Participant

    Bonjour, enfin un endroit où je peux m exprimer et avoir des conseils, ou en donner si je peux.
    Je suis maman solo d un garçon de 8ans détecté HP en janvier dernier après de nombreuses années a se poser des questions, est il hyperactif, bipolaire, pourquoi est il différent ? A entendre les « autres » (son papa, famille, amis, professeurs) me dire que je n étais pas assez sévère, a remettre en cause mon éducation envers mon fils. J ai adopté petit a petit une éducation positive et bienveillante avant de savoir qu il était HP (plus de fessées, de punition des choses qu il aime…) depuis on a trouvé un équilibre tout les 2. Mais je dois sans cesse faire fasse aux « autres ». Pour moi qui suis discrète, c’est assez compliqué à vivre, mais je suis sa maman, et mon role ezt là, le protéger, l éduquer.
    Je serai ravie de partager mon expérience avec vous, les bons et les mauvais côtés. Se dire qu on est pas seul ca fait du bien !

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Choupette 56 et bienvenue,

    Vous avez raison, avec un enfant à haut potentiel, il faut apprendre à s’affranchir du regard des autres et faire de notre mieux pour l’épanouissement de nos enfants.

  • Skwalee
    Participant

    Bonjour, mon petit zèbre a huit ans lui aussi et je me reconnais dans ce que vous exprimez : les doutes, les jugements, les changements de caps dans l’éducation… ça fait du bien de croiser des gens qui vivent la même chose que nous et de pouvoir se sentir compris.

  • damael
    Participant

    Petit Zèbre aura prochainement 8 ans (il est de fin d’année) Niveau éducation j’en entend des vertes et des pas mûres aussi…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.