Skip to content

Mal être

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 20823 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

2 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par yuna0512 il y a il y a 2 ans.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Bonsoir,
    J’ai un certain mal être depuis quelque temps et je me pose la question de ma capacité, mes capacités.

    Le reflets de nos enfants me fait me poser des questions sur ce sentiments de mal être qui me pèse depuis des années:
    J’ai toujours appris facilement, je n’ai jamais fait vraiment d’efforts! et pourtant je n’ai pas été intéressée par les études…contrairement à ce qu’auraient souhaités mes parents…

    J’ai toujours eu l’impression de m’ennuyer.
    J’ai ce besoin de toujours apprendre, je suis des MOOC par exemple, des cours par correspondance, mais sans but final!?
    Et surtout ce décalage bizarre: je sens les choses avant qu’elles arrivent, un jour je me suis simplement dit: je sais analyser les situations, voir les gens et du coup j’ai peu de surprises (surtout dans les situations négatives).

    Je souhaiterais prendre ça comme un avantage, mais cette différence est parfois pris comme un sentiment de supériorité agaçante par ceux qui m’entourent.
    Je dois maintenant souvent taire mes sensations…

    avez-vous ce genre de ressentis?
    est-ce liée par exemple à une intelligence des êtres humains? émotionnelle? ou psychologique?
    Je ne sais pas comment dire les choses, je suis peut être maladroite…


    Admin bbPress

    Bonjour Yuna,

    Très souvent les parents se découvrent à leur tour et apprennent à mieux se connaître eux mêmes par analogie avec le vécu et certaines caractéristiques de leurs enfants. Eh bien oui, ce sont nos enfants et ils nous ressemblent en partie !
    L’avantage est que par comparaison positive, en prenant pleinement conscience de la personne que vous êtes maintenant et de ce qui vous a peut être manqué enfant, vous pourrez aider vos enfants au mieux, tout en respectant leur personnalité propre.
    Votre décalage est sans doute lié à de fortes capacités d’empathie et à une grande sensibilité qui permet de comprendre et d’analyser rapidement une situation, voire de l’anticiper, une sorte de sixième sens. C’est une bonne chose dans la mesure où cela peut vous aider à anticiper et réagir face aux situations problématiques, mais il est vrai qu’il ne faut pas se laisser déborder par ses sentiments et savoir voir le positif et le bien de la même manière. Et aussi lâcher prise… Essayez de vous centrer sur le positif par rapport à ça, pour vous même, car finalement c’est vous qui ressentez intensément ces  » émotions  » alors que les gens à côté de vous, comme vous dites, ne s’en rendent pas compte. Je crois qu’il est difficile d’expliquer à quel point nous pouvons être heureux ou malheureux pour ou à la place autrui et peut être plus profondément encore !


    Participant

    Merci pour votre réponse, il est vrai que les enfants sont notre reflet et nous ouvrent à ce que nous sommes vraiment.
    Je vais faire en sorte de mettre du côté positif toutes mes sensations au lieu e m’en sentir vexée.

    🙂

    Mais il est vrai que chaque jour ce décalage est difficile à vivre…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 20823 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés