Recherche

Mais nous allons super bien, c’est les autres qui ont un souci avec nous :P

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Mais nous allons super bien, c’est les autres qui ont un souci avec nous :P

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 1 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Gwennaëlle
    Participant

    Bonsoir tout le monde et surtout Joyeux Noël pour ceux que ça concerne.

    La raison de ma présence ici est surtout de trouver des solutions face aux défis que nous avons avec la Prunelles de nos yeux.

    Et le premier qui me dit que je devrais plutôt aller chez un ophtalmo…

    Prunelle de nos yeux a été testée donc nous avons juste eu confirmation de ce que je savais et que tout le monde nous disait depuis sa naissance, à part sa maîtresse de CP qui était persuadée qu’elle était limite en retard. Pour info la maîtresse est une SUPER personne, c’est juste que Prunelle de nos yeux sait hyper bien se camoufler. Mais alors vraiment bien, hein.

    Donc bonsoir à tous et Joyeux Noël!

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour

    Ma fille de 5 ans a juste une suspicion de précocité et de peut être un TDA.
    Car elle n’aime pas du tout montrer ses capacités. Elle c aussi bien se camoufler tellement que les maîtresses disent qu’elle a un retard et ne comprend pas les consignes. Elle a commencé à montrer une avance intellectuelle dés ses 18 mois.
    Dans un de ses bilans il est même écris manipulatrice.
    Je me pose la question de savoir comment je pourrais confirmer sa précocité sachant qu’elle déteste les spécialistes type neuropsycologue ou psy etc… Et qu’elle ne veut rien montrer ? Je c qu’elle est du genre à donner les mauvaises réponses même ci elle a une avance intellectuelle
    Je c qu’elle serait capable de saboter les Test.

    Merci bonne.journee

  • Gwennaëlle
    Participant

    C’est compliqué de répondre comme ça, sachant que je ne suis pas psy et qu’en plus je ne vois pas votre fille. Vous dites qu’elle a déjà fait des bilans?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour à toutes,

    Alors pour répondre aux problématiques d’autosabotage ou de camouflage à cet âge, je crois pour l’avoir vécu avec mes enfants qu’ils ne le font pas sciemment et réagissent à la fois à la façon dont les chose sont présentées et à l’influence de la personne qu’ils ont en face d’eux. Ils ne maîtrisent encore pas bien leurs émotions et le contexte rassurant ou non (pour eux) engendre ou non la réaction souhaitée.
    Par exemple :
    – impossibilité pour ma fille de reproduire une activité réalisée souvent avec plaisir et aisance sur demande, devant un public, suite à des questions de type « montre nous comment tu fais…. », l’acte devait venir naturellement ou avec quelqu’un qui sache la prendre.
    – manipulation ? L’un des miens a passé une année de maternelle (ms) sans être capable de prononcer un mot devant sa maîtresse. Celle ci a fait intervenir la,psychologue scolaire pendant la classe (sana avoir prévenu personne d’ailleurs!), avec laquelle il a discuté pendant une heure et raconté plein de choses, à tel point que la maîtresse m’avait accueillie, vexée, en disant que mon fils se foutait d’elle ! Avec le recul je sais que ce n’était pas volontaire et que c’est le contexte qui le mettait en insécurité. Je précise encore une fois qu’on parle de jeunes enfants.

    Ainsi que ce soit la maitresse, un professionnel (psy ou autre), des amis, le « feeling » des enfants à haut potentiel joue beaucoup et pour des tests notamment, il est important que l’enfant soit en confiance et que le contact passe. En général cela se voit assez vite lors d’un premier rendez vous.

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour

    Merci Françoise pour ces éclaircissements.

    Ma fille de 5 ans a vécu exactement la même situation que votre fils c fou.
    Cela c passé en moyenne section de maternelle. Elle parlait pas à sa maîtresse. Mais le jour de la visite de la psychologue scolaire qui était intervenue pour ce problème elle a discuté avec sa maîtresse et la psychologue scolaire.
    Puis la maîtresse nous a dit qu’elle était très mal à l’aise devant la psychologue scolaire.

    Et pour vous répondre Gwennaëlle
    Oui elle a passé quelques bilan.(d’où les suspicions de HP) qui n’ont rien donné connaissant le personnage complexe de ma fille.(Elle est toujours en mode camouflage et ne veut pas montrer ses capacités) donc maintenant je l’a laisse tranquil. Elle va à l’ecole (la maîtresse de grande section et moi avons monté un dossier à la MDPH pour avoir une AVS au cp)
    Elle va au centre de Loisir et à la Gymnastique. Et elle est heureuse comme cela.

    Donc j’attends l’age de 6-7 ans ou plus pour refaire un bilan chez un neuropsycologue

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.