Recherche

Ma fille MARION

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Anonyme
    Inactif

    Ma fille Marion 13 ans est une enfant EIP. Elle a sauté une classe en maternelle et se trouve en 3eme pour cette année scolaire.
    Jusqu’à présent, cela se passait correctement une moyenne correcte. Marion est atteinte de dyspraxie et de dysorthographie qui s’emplifie au fur et à mesure du temps. Nous n’avons pas fait de dossier pour une prise en charge, Marion « n’est pas assez atteinte » pour être aidée.
    Depuis le début de cette année scolaire, elle est en train de diminuer moralement, ses notes ont diminué (elle passe d’une moyenne de 12 à 10 pour le 1ere trimestre). Connaissant bien le soucis des EIP(son frère étant lui même dans ce cas) je ne lui demande pas forcément de « note » mais le soucis demeure avec les professeurs qui ne comprennent absolument pas: j’exagère, ma fille est une EIP, dyspraxique et dysorthographique, et puis quoi encore.
    Son relevé de note nous a été donné en main propre par le professeur principal et en présence de Marion.
    8/20 de moyenne en sport: « tu aurais pu faire beaucoup mieux? bien sur sauf que l’unique note concerne du PING PONG pour une dyspraxique.
    En histoire géographie: 9/20= n’apprend pas ses leçons. Déception de Marion qui ne s’est planté qu’à un contrôle coeff 2 pour la préparation au brevet, noté très sévèrement (aux dire de la prof).
    Marion baisse en moral à vu d’oeil et ne veut plus retourner à l’école.
    Avez vous une adresse d’école qui gère les cas comme ma fille pour le collège et le lycée dans l ‘eure et loir à me communiquer. Merci pour votre aide.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.