Recherche

Ma fille est elle précoce ?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Ma fille est elle précoce ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Megj2526
    Participant

    Bonjour, je me pose des questions au sujet de ma fille de 4ans et demi, elle est en moyenne section mais depuis sa Ps elle s’ennuie à l’école car elle finit toutes les activités avant les autres du coup elle a commencé le programme de grande section car les maîtresses ne savaient plus comment l’occuper, elle sait écrire en majuscule et en minuscule énormément de mots et même quelques phrases, écrit son prénom depuis ses 2an, elle a commencé à apprendre à lire mais toute seule à force de prendre des livres de passer des heures dessus, elle ne joue quasiment jamais sauf si c’est des jeux de réflexions (memo, puzzle, style cahier de vacance) sinon elle passe ses journée à écrire compter dessiner lire, elle est très perfectionniste peut recommencer 100 fois et n’arrêtera pas tant que ce ne sera pas parfait dans tout ce qu’elle fait, il faut toujours qu’elle soit 1ere en tout ( exemple : quand son frère (3ans) et elle veulent quelques chose il faut que se soit elle qui l’est en 1ere au risque de la crise, pour dire bonne nuit à papa il faut qu’elle y aille en 1 ère si son frère est devant elle le poussera ou tapera pour passer avant et c’est ça sur vraiment tout même à l’école) elle adore l’école mais pas pour les copains car n’a seulement que une copine mais pour le travail, elle sait compter jusqu a 50 ( sa classe en est à 24 et déjà peu arrive jusque là) et elle sait également écrire les Nombre qu’en pensez vous

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il y a de fortes suspicions de haut potentiel.
    A un moment donné il faudra certainement faire valider l’hypothèse. Il n’y a pas d’urgence si votre fille est bien dans ses baskets et comprise à l’école.
    Le perfectionnisme est une caractéristique de certains de ces enfants, vous pouvez de votre côté lui apprendre à relativiser de temps en temps en la mettant par exemple en position d’aide vis à vis du petit frère plutôt que dans la compétition.

  • Megj2526
    Participant

    Le problème c’est que sont frère à du retard, il est suivi au cams ( total opposé) et que ma fille n’a pas du tout de patience donc on a essayer de faire en sorte qu’elle aide son frère mais elle n’a pas de patience donc s’énerve apres lui et ça fini en bagarre

  • Françoise
    Maître des clés

    Votre fille a peut être besoin d’être rassurée sur ses capacités et aussi d’apprendre à jouer en échangeant. Les jeux de société, classiques ou coopératif, sont bien pour apprendre la patience, à respecter son tour…et peut être à perdre parfois aussi, sans que cela ne soit très grave.

  • Megj2526
    Participant

    Merci pour vos conseils, mais je ne sais pas si il serait judicieux de faire tester ses compétences par un professionnel, qui pourrait du coup nous aide et nous conseiller car ce n’est pas toujours facile mais je ne sas pas à quel âge

  • Françoise
    Maître des clés

    Le wppsi est réalisable avant 6 ans, et après 6 ans le wisc V est proposé. Certains psychologues estiment qu’il vaut mieux attendre 6 ans. La passation est subjective et dépend de votre besoin de comprendre son mode de fonctionnement particulier. Un entretien préalable est normalement toujours proposé au cours duquel un psychologue objectif pourra vous guider sur l’opportunité de le faire au moment x ou vous donner des conseils de bon sens et remettre le bilan à plus tard.

  • damael
    Participant

    L’école s’adapte, c’est vraiment super pour votre puce, si l’école lui donne du travail de GS je ne serais pas suprise qu’on vous propose le CP dès l’année prochaine.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.