Recherche

ma fille de 2 ans est elle precose ??

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? ma fille de 2 ans est elle precose ??

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • famillydomdom
    Participant

    bonsoir ,

    voila je viens vers vous pour vous parler de ma fille qui vient d avoir 2 ans tout le monde me dit

    qu elle est tres en avance pour son age est ça depuis qu elle est bebe chaque etape qu elle a fait elle la fait tot

    debout toute seul a 5 mois marché a 9 mois courir tres tot… et j en passe

    a meme pas 12 mois elle savait les partit du corps humain

    a 14mois les couleurs

    a 18mois disait deja plus de 50mots

    la a 2 ans elle compte jusqu a 14 sait les formes geometriques comprend absolument tout enfin pleins de trucs comme ça

    par contre c est une enfant tres tres speed qui ne s arrete jamais et un tres fort caractere

    beaucoup de crises surtout quand elle veut faire quelque chose et que ça va pas comme elle veut dessuite

    elle est pas tres sociable non plus ou alors il lui faut du temps pour vraiment y aller

    enfin tout ça pour savoir qu est ce que vous en pensez peut elle etre precose ou juste un eu en avance pour son age

    merci beaucoup

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Oui, il est fort probable qu’elle soit précoce, et les crises à cet âge viennent souvent du fait que ces enfants conceptualisent facilement ce à quoi ils veulent aboutir, mais n’ont que la motricité de leur âge, d’où difficultés, d’où crises…

    Il faut leur expliquer cela, leur dire que ce n’est pas facile à faire, qu’on peut les aider, qu’il est normal qu’ils ne sachent pas tout faire tout de suite…pour les rassurer.

    Donc

    – encouragements, aide, leur apprendre la patience (c’est plus facile à faire dès le plus jeune âge), aller dans son sens pour tous les domaines ayant trait à la curiosité (lectures, jeux, dvd…), ne pas la brider.

    – rester attentif pour l’entrée en maternelle. 

    – en profiter pleinement !

  • famillydomdom
    Participant

    bonsoir, merci de votre reponse c est tres gentil

    oui tout ça je le fais et elle commence a ce calmer

    ce qui est tres dur c est les tres grosses coleres qu elle a qui sont

    ingerable rien ne paut la calmer elle en devient violente

    je pense qu elle comprend beaucoup trop de choses pour son age

    je sais pas trop je suis un peu perdu enfaite !!!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.