ma fille de 18ans est elle precoce ?

Accueil Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? ma fille de 18ans est elle precoce ?

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 2 ans et 4 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • Ghislaine
    Participant

    salutation,

    ma fille a dix-huit ans et a toute les caracteristiques d’une EP, est-ce trop tard pour l’aider?
    elle a commencé a parler dès 9 mois et a marché a 14 mois, elle a toujours bien assimiler se qu’on lui apprenait et autre…
    en primaire elle a eu beaucoup de problemes d’apprentissage (grammaire, orthographe, calcule) si bien qu’on l’a diagnostique dyslexique et dyscalculique. pourtant elle a une memoir infaillible! et j’insite dessus, elle sait meme redessiner les scenes sur papier tout en details et en couleurs!
    etant petite je ne lui achetais pas forcement des livres et des jouets, comme elle etais enfant unique j’essayais plus souvent de la mettre avec le plus d’enfant possible mais elle ne voulait pas chercher la compagnie des autres enfants, elle a toujours eu cette curiosité d’apprendre a lire mais je ne l’ai pas poussé dans cette direction… pourquoi? non seulement j’avais peur de mal lui apprendre mais aussi je la sentais pas prete a apprendre des chose de « 6 ans » a 4 ans!
    c’est en secondaire seulement ou elle a commencé a vraiment lire, elle passe presque toute la journee dans ces livres, c’est bien mais j’ai un peu peur pour elle, elle n’est pas sociable,etant dans une famille nombreuse ça se remarque tres vite a la base je pensais que c’etais du a l’adolescence et au manque de maturité mais plus les annees passent plus cela ce fais sentir. J’aimerai savoir si vraiment elle est EP ou Avancé ou simplement une ado normale qui se chercher encore
    ps: etant neerlandophone veuillez excuser mon orthographe 🙂


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour,

    C’est difficile à dire ainsi de but en blanc, maintenant si vous la sentez en retrait ou décalée, vous pouvez consulter un psychologue pour faire un bilan psychologique. Cela l’aidera de toutes façons à y voir plus clair pour son avenir.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.