Ma fille de 17 ans est-elle enfant précoce?

Accueil Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Ma fille de 17 ans est-elle enfant précoce?

2 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par vivie46 il y a il y a 2 ans et 6 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages

  • vivie46
    Participant

    Bonjour,

    Voilà nous nous posons la question avec mon mari sur notre fille. Elle a marché a 10 mois, elle feuilleté les livres à 10 mois mais juste pour regarder les lettres, elle a parlé comme tout les enfants a 2 ans (phrases). Elle a appris a faire du vélo, rollers seule sans aide, elle a lu à l’age de 5 ans et a appris très vite. Ses premiers livres étaient l’encyclopédie tout l’univers, elles avait 7 ans. A 8 ans elle faisait la collection des insectes en les connaissant tous, ensuite elle aimait l’univers du coup j’ai acheter des jeux dessus, ensuite c’était le corps humain du coup on a acheter aussi des choses dessus.
    Elle était 1ère de sa classe toute sa primaire, mais arrivé au collège sa s’est dégradé beaucoup car socialement elle n’y arrivait pas, du mal a s’intégrer, moquerie des autres enfin difficile pour elle, du coup les notes plongeaient beaucoup. Actuellement elle fait un BAC dans l’art, ils ne sont que 9 dans sa classes, et elle se sent mieux car le lycée ils sont plus mûr, moins de critique et du coup elle a repris sa place de 1ère de la classe, elle à 18 de moyenne en physique chimie et 16 de moyenne en math, elle a toujours été forte en calcule. Ses professeurs sont très étonné car un enfant qui a des difficulté à l’école ne peu remonter des moyennes aussi rapidement et sans aide. Car ils ont vu son dossier l’année passé et normalement elle devrait pas travailler comme sa. elle a des capacité d’apprendre très vite et parfois s’ennuie un peu en cours.
    j’ai fais le test d’identification d’enfant précoces et le score est de 47 sur un max de 60, il est mis que le résultat est très élevé. Mais sa ne vaut pas bien sur des tests fait par des professionnelles. Donc je voulais savoir ou faire passer des tests et comment savoir si ma fille est bien précoce?
    Merci pour vos réponse qui me sera d’une grande aide.


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Effectivement le test en ligne n’est qu’une indication et demande à être vérifié par un professionnel.
    La motivation est un élément important pour la réussite des enfants précoces, et si votre fille se sent bien dans sa classe, cela n’est pas étonnant qu’elle puisse réussir mieux qu’avant.
    Pour avoir une confirmation, vous pouvez vous adresser à un psychologue spécialisé de la précocité. Vous pouvez contacter les antennes locales de l’afep ou l’anpeip de votre département pour obtenir des coordonnées.
    Cordialement,
    Françoise.


    vivie46
    Participant

    Merci pour votre réponse, je vais regarder les antennes locales et leur demander.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.