Recherche

Ma fille 13 ans EIP

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • lilas
    Participant

    Bonjour,

    Je suis maman d’une enfant précoce de 13 ans . Dépistée très tôt, après deux phobies scolaires,  elle a rapidement  sauté deux classes (son deuxième saut de classe (saut du CE2 a été demandé par l’inspection d’académie). Ses années collège se sont très bien passées, (le collège ayant tenu compte de sa précocité), un brevet avec mention…. Elle est malheureusement actuellement en seconde dans un lycée privé et contre toute attente dans une classe où les élèves ont énormément de lacunes. Alors que j’avais expliqué le parcours scolaire de ma fille lors de son inscription, j’apprends aujourd’hui qu’ils n’ont pas voulu en tenir compte pour ne pas coller d’étiquette à ma fille. Ils voulaient se rendre compte …par eux même. Et bien, ils voient : aujourd’hui ma fille qui s’ennuie  au lycée refait une phobie scolaire et ne peux plus y aller. Elle reste à la maison où elle apprends à son rythme…Je ne sais pas quoi faire…Quelle solution pour l’année prochaine.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonsoir,

    Sa phobie scolaire est-elle liée plus à l’ennui, au contenu du programme, ou plutôt à son environnement : ambiance de travail, relations avec les autres ?

    Selon le cas les alternatives peuvent être différentes. Notre fils par exemple, 2 ans d’avance aussi, très peu de points communs avec les autres élèves sur le plan des centres d’intérêts, souhaitait surtout se retrouver dans une ambiance studieuse et pouvoir travailler à son rythme. C’est pourquoi nous avons opté pour la scolarisation à domicile, via le cned (cours très bien faits et très bon suivi de l’élève), pour ne pas rompre complètement avec le système scolaire et pour pouvoir facilement y revenir si besoin, et en prenant soin par ailleurs de toujours pratiquer des activités à l’extérieur. 

    C’est un système qui lui convient bien, à lui, mais dépend bien sûr du caractère et des besoins de chaque enfant.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.