Informez les enseignants de votre enfant sur l'élève à haut potentiel !

Identifier et accompagner l’élève à haut potentiel intellectuel

Au mois de mai, nous allons expédier notre plaquette d'information sur l’élève à haut potentiel intellectuel à  8 000 établissements scolaires

Nous pouvons la faire parvenir à l’établissement ou à l'enseignant de votre choix. Nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez le remettre en main propre au professeur de votre enfant si vous le souhaitez.

Ne tardez pas, il ne reste que quelques jours pour bénéficier de cette opportunité unique.

Lycée pour enfant précoce en Charente Maritime

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 18614 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 2 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle venue ,et j’espère trouver des réponses ici pour ma fille de 14 ans, qui est actuellement en seconde, qui a déjà sauté la 4 eme mais qui s’ennuie beaucoup et qui subit les brimades et l’exclusion des autres, comme depuis toujours … :ç
    Nous avons eu un RDV avec la proviseur adjoint ce jour pour envisager un passage anticipé en 1 ere mais celle ci l’a refusé prétextant le bac français de l’année prochaine et la clôture des inscription pour cette année.Je précise que ma fille a été détectée précoce sur les 4 tests ! elle a des résultats excellents dans toutes les matières et fait les devoirs de son frère qui est en terminale S …
    J’ ai bien peur que ma fille , si assidue et motivée ne s’épuise , elle doit affronter chaque jour l’ennui, le mépris et la différence et mm si elle a été forte (très forte <3 ) jusqu’à maintenant, dorénavant elle aspire à finir le lycée au plus vite … moi j’avoue, j’ai peur pour elle, la violence à l’école , ça n’arrive pas qu’aux autres et ça peut venir très vite …les professeurs étant maintenant au courant que certains élèves l’excluent et l’ennuient en cours,ils vont etre vigilants il va y avoir un recadrement mais … on y croit pas trop, les enfants peuvent être si méchants en groupe face à la différence !
    Existe t il un établissement spécial en Charente maritime s’il vous plait ?
    Et quelle est la marche à suivre pour tenter de persuader l’équipe enseignante de la laisser essayer ? merci beaucoup, bonne …nuit ! 😉


    Admin bbPress

    Bonjour Elo17,

    Le mieux est de vous adresser au référent eip de votre académie.
    Vous trouverez toutes les coordonnées dans ce document :
    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.lyc-victorhugo.ac-poitiers.fr/files/plaquetteprecocite-etablissements-jsd.pdf&ved=2ahUKEwizg6Sgva7gAhXFwsQBHZjmAKMQFjABegQIARAB&usg=AOvVaw0KT75q2OrTnWONU-edhmXj

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 18614 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris