Aller au contenu

Loulou et Pep : la suite…

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 24577 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

2 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par Pep il y a il y a 1 année.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Particulier

    Bonjour tout le monde,

    Cela fait un an que je n’ai pas posté au sujet de mon fils, 5 ans et demi maintenant. Je fais un résumé rapide…

    Loulou a été testé il y a un an à la suite de grosses difficultés à l’école et d’une grande avance de connaissances. Résultats ‘´gratiné et homogène’´.
    Loulou a basculé en GS dans sa classe (il a refusé de passer en GS pure) et a fait son entrée en CP cette année.

    Jusqu’à présent tout se passait bien à l’école (à la maison c’est toujours TRÈS compliqué : insolent, négociateur hors pair, veut décider de tout etc…).
    Il a fait d’énormes progrès en écriture et se retrouve donc ‘´au niveau’´. Côté connaissances il a toujours beaucoup d’avance même si ça se tasse un peu (il joue aux billes et aux cartes plutôt qu’à apprendre les drapeaux et les scores des sportifs il engrange moins de savoirs scolaires).

    Mais voilà.
    Loulou recommence à pleurer pour l’école (enfin il ne pleure pas mais a les larmes au bord des yeux et « ne veux pas me quitter ». Il dit qu’il n’a pas d’amis et que ses amis sont en GS (il est très obsessionnel donc ne veut pas en changer). Il ne veut pas amener de jouet car il a peur de les perdre (donc il ne peut pas jouer aux billes ou autres). Et puis il a du mal à trouver sa place. Je le vois. Quand on arrive devant l’école c’est vraiment comme s’il se mettait en apnée.
    Les rares fois où je le vois avec ses camarades, soit il fait l’idiot, soit il observe.

    Ça me fait mal au cœur. Nous avons pris rdv avec sa maîtresse pour savoir comment se déroule sa journée. J’espère qu’on trouvera quelque chose pour l’aider à trouver sa place.

    Voilà les nouvelles. Avant les vacances tout allait bien !

    Particulier

    Bonsoir Pep,

    Peut-il avoir plus de billes pour en laisser aussi à la maison? Et ses petits jeux qu’il aimerait emmener, peut-il les avoir en double ou son nom écrit dessus pour pouvoir les retrouver si oubliés à l’école?

    C’est dur de voir son enfant s’isoler et aller à l’école la boule au ventre.

    J’espère que vous arriverez rapidement à trouver une solution…

    Bonne soirée!

    Particulier

    Merci pour votre réponse Hélène,

    Nous lui avons dit que c’était pas grave s’il perdait ses jouets (qu’on lui en achèterait d’autres… pas bien mais cas de force majeure 😏 ) mais il est vraiment très obsessionnel et je pense bien qu’il connaît toutes ses billes, pourtant il en a un paquet ! Sous ses airs d’adorable petit diable, il a un petit côté autiste (asperger) mon Loulou…

    Ce soir je suis un peu apaisée, la journée s’est bien passée (c’est ce qu’il a dit à son papa). Et puis je me dis qu’il faut lui faire confiance, qu’il est le plus jeune de la cour de récré, et qu’il va grandir et prendre confiance…

    Toujours est-il que ça fait du bien de venir coller ses angoisses sur ce forum et de se sentir soutenu !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 24577 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés