Recherche

Le WISC à 5 ans et 2 mois?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Le WISC à 5 ans et 2 mois?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Cécile
    Participant

    Bonjour à tous,

    Suite à un premier rdv avec une neuropsy, celle-ci suggère que mon fils devrait passer les tests de précocité.
    Ce qui me chiffonne est qu’elle ne dispose que du WISC pour les 6-16 ans mais mon fils a 5 ans et 2 mois.
    Nous (mon mari et moi) ne voudrions pas passer a côté de « quelque chose » en passant des tests inadaptés mais d’un autre côté est ce que 10 mois risquent vraiment de biaiser le résultat en « faux négatif »?
    Merci de vos réponses

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Cécile,

    Les tests étant échelonnés par âge, il ne sera pas possible de passer un WISC V avant l’âge prévu. Après, selon vos besoins, la psychologue peut aussi vous faire des recommandations pour l’école par exemple en indiquant une forte suspicion de haut potentiel, afin de trouver des aménagements temporaires, ou encore vous faire passer en attendant par le psychologue scolaire qui est aussi (en principe) à même d’évaluer les besoins de votre enfant.
    S’il n’y a pas d’urgence il vaut mieux une bonne évaluation au bon moment, sachant qu’il faut laisser passer 2 ans entre 2 tests.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.