Recherche

Le comprendre…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • lionceau30
    Participant

    Bonjour,

    Je vous suis depuis quelques mois maintenant en essayant de trouver des réponses a certaines questions.. Et surtout voir si notre fils est éveillé ou précoce pour ne pas faire d’amalgames et l’aider au mieux qu’on le peut mais cela devient de plus en plus difficile…

    Notre fils à aujourd’hui 8 mois il est né en avance d’un mois et demi. depuis le premier jour il avait une excellente tonicité regard curieux et tête relevée malgré son mois et demi d’avance. il s’est retourné a 3 mois mis a ramper comme un lézard a 4 mois à 5 mois il faisait le pont assis a 6 mois avec du 4 pattes debout a 7 mois et premiers pas en tenant a 8mois en commençant a se lacher de plus en plus.

    Son premier mot a été maman a 5 mois puis papa dans la foulée. C’est un bébé très gentil très vif et curieux .. Impossible depuis bébé de le tenir dans les bras sans qu’il bouge dans tout les sens pour regarder son petit monde (le biberon est une épreuve du feu et la table a langer nous avons abandonné l’idée) il se lasse très vite des jouets préfèrent arpenter les lieux a la découverte de l’inconnu.. Mais car il y a un mais c’est assez épuisant et difficile ses sens sont comme en marche rapide c’est une pile aucune sieste en journée (15 min de repos dans le lit avec un jouet ou un livre) il est très impatient au point de faire des colères énormes quand on va pas assez vite ( le bain le biberon, le change nous courrons assez souvent ..) impossible de tenir en place ou de cacher quoi que ce soit devant lui même dans les tiroirs qu’il ouvre avec grand plaisir… la nuit il dort bien malgré des réveils pour se lever chaque matin comme une horloge a 6h pile. Le point le plus difficile pour nous est son attention : pendant les premiers mois notre pédiatre a cru qu’il y avait un problème car il nous regardait pas s’intéressait pas a nous préfèrent analyser son environnement… Aujourd’hui encore lorsque nous le retrouvons le soir nous avons juste un sourire puis il retourne a ses occupations sans nous calculer et des que nous la prenons dans nos bras il se retourne aussi vite pour être face au monde, nous n’espérons même pas un câlin c’est trop long pour lui et inintéressant…je ne cherche absolument pas a me persuader qu’il est précoce car c’est jeune 8 mois pour poser un diagnostique mais on ne sais pas comment l’aider .. chaque semaine la nounou nous demande qu’elle va être sont nouveau progrès . . Je voudrais seulement l’aider dans son développement et l’accompagner mais c’est très frustrant pour nous car fait tout tous seul et en voyant les petits de son âge peut être moins éveillés mais tellement plus affectueux on est un peu peiné …

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Oui il est vrai que pour certains petits, très curieux et préoccupés par le monde qui les entoure, les câlins passent au second plan. Je vous rassure cependant vous parviendrez de mieux en mieux à entrer en contact (à défaut d’autre problème à surveiller quand même), en lui parlant dans un premier temps, de tout, de ce qu’il voit, qu’il entend … et vous verrez qu’à force il se tournera vers vous (et posera un jour peut être trop de questions !).
    Je vous mets un lien vers notre article sur le bébé surdoué au cas où :

    Le bébé surdoué

    Il est bien occupé, tentez vous d’entrer dans son univers en lui parlant, le questionnant et en jouant avec lui.

  • lionceau30
    Participant

    Bonjour Françoise, Merci pour votre message plein de réconfort. Il adore effectivement qu’on lui parle et est très réceptif. D’ailleurs lors de ses petites colères si nous lui expliquons pourquoi le biberon n’arrive pas ou pourquoi il faut mettre le body il se calme (rale quand même un peu ..) et se laisse faire.
    Notre pédiatre nous a rassurer dans le sens ou au niveau neurologique il n’a aucun problème la seule chose c’est qu’il est très curieux. Tout l’intéresse : les bruits les odeurs les couleurs etc.. lorsqu’on joue avec lui il est très heureux il analyse les jouets et nous les passes ou nous regarde faire de la guitare et après s’amuse avec les cordes. Nous allons le laisser évoluer a son rythme en essayant de répondre à ses demandes et voir comment ça évolue. Nous voulons simplement son bonheur et son épanouissement 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.