Recherche

La routine quelle plaie

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal La routine quelle plaie

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 12 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • damael
    Participant

    Mon grand a un sérieux problème avec ça. Notamment la douche s’habiller et…. la politesse. Pourtant avant il était poli, il était même poli avant de pouvoir parler (trouble très important de l’apprentissage du langage oral). Il faisait un geste pour tous ce qui était politesse, mais en fonction du contexte on savait si son « coucou » voulait dire « bonjour » « s’il te plais » « merci » « au revoir »

    Le policier qui nous fait traverser la route pour aller à l’école il le connait depuis la GS (il est en CM1) et jusqu’à il y a 1 an et demi il disait « bonjour » « merci » sans problème, et du jour au lendemain, plus rien. Il a d’abord prétexté la timidité pour ne pas dire « bonjour » et maintenant il me dit : « J’en ai assez de dire toujours les mêmes choses »

    Qu’en est-il de vos enfants ? Ils ont aussi un problème avec la routine ? Comment avez-vous réussi à contourner le problème?

  • lilouna59
    Participant

    la routine est compliqué aussi, je t’avoue içi on choisit nos « batailles », il a 10 ans j’arrête de lui préparer ses vetements du matin car de toute façon il ne met jamais ce que je propose… donc pour ma part j’arrête de me prendre la tete pour çà, il ressemble parfois à punky brewster et il s’en fiche, au final çà ne gêne que moi, lui il le vit bien et il assume ce côté décalé
    pour la politesse, je suis parfois encore obligé de lui faire la remarque

  • damael
    Participant

    Pour s’habiller il y a longtemps qu’il le fait seul. C’est pas tellement le choix des vêtements, mais c’est le mercredi ou le week-end où il passerait sa vie en pyjama.

    La douche… il négocie, « mon frère d’abord » (qui lui aussi négocie bien sûr)

    La politesse, y’a pas moyen. Un jour je lui ai dit qu’en refusant d’être poli, les gens le voyais « mal élevé » et que par conséquent c’était nous ces parents qui étions jugés du coup il a était super poli pendant… 1 semaine et demi 🙁 Mais même quand on lui rappelle, on a de la chance s’il dit le mot attendu mais même là il « grogne » le mot plus qu’il ne le dit.

    Merci pour votre témoignage, je me sens moins seule

  • Anonyme
    Inactif

    Je pense que c’est l’age. mes enfants sont tous les deux thqi, et ont 7 ans et demi et 9 ans, et meme combat pour la douche, al politesse ils disent mais plus d’eux meme je suis souvent obligé de les reprendre( quand je suis là quand je suis pas là ils le font….), a coté de ça ma meilleure amie a une fille de 11 ans non precoce, et elle a la même bataille.
    ils ont une espece de pre adolescence….

    Pour les vetements j’ai ausis laissé tombé lol depuis belle lurette:) temps qu’ils ne sont pas sale, je dis plus rien…. comme dit lilouna, on doit choisir nos batailles.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.