Recherche

La psy pense que ma fille de 8 ans peut être une enfant hp

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? La psy pense que ma fille de 8 ans peut être une enfant hp

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Lena
    Participant

    Bonsoir,

    J ai besoin d aide. Voilà mon histoire.
    Ma fille a des peurs et à la rentrée, elle ne voulait pas s’intégrer avec ses copines. Bref face à ça, j ai décidé de prendre rv chez la psy. Après 3 consultations, douche froide, elle m’annonce que Léna est peut être hp. J avais l’impression qu’elle me parlait «chinois ». Elle me propose un test. En attendant, Lena n’a pas appris à lire seule, elle n est pas non plus en échec scolaire, elle est plutôt bonne élève. A ce que dit sa maîtresse de l’annee dernière, Léna (elle est en ce2) a un bon niveau pour suivre en cm1, c est une petite fille très mature pour son âge.
    Je suis perdue…. HELP
    J’ai besoin de votre aide.
    Merci par avance
    Karine

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Le bilan pourra vous aider à comprendre les angoisses de votre fille d’une part et à l’accompagner au mieux si elle a des besoins accrus. Si on vous propose une accélération je pense qu’elle ne peut que faire du bien à votre fille et favoriser sa scolarité future.
    En effet les enfants précoces ou doués ne se montrent pas toujours, s’adaptent, en particulier les filles. En tout état de cause ce ne serait pas une mauvaise nouvelle, au contraire, le bilan vous aidera à comprendre sa façon de fonctionner et de la même façon votre fille mettra, maintenant ou plus tard, des mots sur une différence qu’elle pourrait déjà ressentir sans la comprendre jusque là.

  • Lena
    Participant

    Merci Françoise.
    Ce qui est étrange je reste convaincu que ma fille n est pas prevoces. Certes c est une tres bonne eleve, mais…
    J’aimerais tellement qu’elle soit comme ses copines. Sachant que côté difference, elle est servie. Lena est une petite fille que nous avons adopté.
    Cdlt
    Karine

  • Françoise
    Maître des clés

    Dans cas il est possible aussi que sa situation familiale soit source de questionnements aussi, je suppose. Dans tous les cas un bon psy pourrait vous aider si vous en ressentez le besoin pour faire la part des choses et lever le doute. Vous prenez seulement le « risque » de la connaître un peu plus au fond.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.