15 juin 2012 à 23h19
mon cadet, 6 ans, a commencé à parler à 1 an directement en faisant des phrases, il a toujours été très drôle et a bcp d’humour. A la creche, déja, le personnel soulevait le fait qu’il etait le seul enfant de la creche à être propre et qu’il etait capable de faire des jeux (des trucs avec des couleurs) que les autres ne savaient pas. La PS mater et la MS maternelle ont été catastrophiques, niveau capacité pas de souci, mais niveau comportement pffff: violence, crachat, crises, hurlements, refus de l’autorité (alors qu’à la maison nous on sait le « prendre » et ça se passait bien). Bref , en GS mater je l’ai changé d’école (dans le privé), il devait etre testé en sept (sous ordonnance du medecin traitant qui s’interoogeait aussi) , mai snous avons déménagé et dc pas fait faire ce test.
Depuis la GS cette annee, depuis la toussaint précisemment, ça se passe pas mal à l’école (à part de graves grots mots) , ses résultats sotn excelents et qd il se trompe il me dit « en vrai je sais le faire mais là je n’avais pas envie » (je verifie et c’est vrai).
Bref, cette annee , je ne le trouve ni plus ni moins doué que les autres enfants de son age. il est bon à l’école mais il n’est pas le seul, il a demandé à apprendre à lire (mais pas tout seul dc je l’aide) , il n’a pas de passion particulière, joue à des trucs de gosses de son age.
Du coup, je me demande si ça vaut tj la peine de le faire tester, car autant entre 0 et 5 ans il etait vraiment trèèès different des autres, autant aujourd’hui il semble comme les autres.
qu’en pensez vous?
merci 1000 fois