Recherche

Je ne sais plus quoi faire :'(

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Je ne sais plus quoi faire :'(

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 2 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Maman-perdue
    Participant

    Je suis maman, séparée. J’ai deux fils et j’ai mon fils de 11 ans 1/2 qui a été déclaré précoce à l’age de 8 ans. Il est suivi par une Neurologue parfois et par un psychiatre une fois par semaine. Mais là, il est entré en 6ième car ses résultats ont tjrs été « normaux » mais son comportement a toujours été très difficile. Il est énormément taquin et tactile. Etant petit il refusait de nous embrasser (quel enfant mal élevé bien sur !!), maintenant cela va beaucoup mieux mais pas avec tous le monde. Et depuis la rentrée je ne sais plus quoi faire; ce sont des rencontres avec les profs continuellement, il est hyper intelligent et à coté de ça il me fait des bêtises d’un enfant de 4 ans. Il a un don d’empathie déclaré aussi. Tout a donc mal commencé dès septembre et là j’en peux plus de pleurer, je suis désœuvrée face à tous cela, je suis perdue.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Au secours

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    C’est délicat de vous donner des conseils sans bien connaître l’histoire et le vécu de votre fils.

    Plusieurs choses me viennent à l’esprit en lisant votre témoignage :

    – votre fils a t-il bénéficié d’une adaptation scolaire depuis ses 8 ans ? Si non, pourquoi ? Peut-être ne trouve t-il pas la motivation suffisante pour faire des efforts ? Que dit le psy qui l’a évalué à l’époque ?

    – 11 ans est un âge difficile, il peut aussi faire des bêtises pour se faire remarquer par rapport à votre situation familiale, les petits précoces sont très sensibles, donc je suppose que cela n’arrange pas les choses.

    – Le psychiatre qui le suit est-il au fait des problèmes liés à la précocité (ce n’est pas toujours le cas), et si cet aspect des choses n’est pas pris en compte il est difficile de l’aider au mieux.

    – enfin que ressent-il lui par rapport à l’école, en avez-vous discuté ensemble ? Que sait-il sur la précocité et sur son propre état psychologique ? 

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Je ne peux malheureusement vous donner de solution immédiate car je ne connais pas votre fils. Je n’ai pas pas non plus l’habitude des forums mais je connais cette détresse et voulais vous dire que vous n’êtes pas seule. Concernant les bisous, c’est sûr; c’est mal vu! mais j’ai toujours devancé les choses en disant aux adultes que ma fille n’aime pas ça. Je ne l’ai jamais obligée.

    Votre fils: a-t-il des amis? des enfants avec qui il peut partager jeux et discussions? Va -t-il en colonies de vacances? a t-il une vie extrascolaire?
    En dehors de l’école comment est -il? Vous dites qu’il est taquin? recherche -t-il une réaction? utilise -t-il l’humour à une fin précise?

    Pour ma part, ma fille (8ans) n’aime pas l’école. Ses résultats sont (comme vous dites) « normaux » mais en ne fournissant absolument aucun effort( pas de leçon dans le cahier de texte, pas de travail fournit à l’école à l’exception des évaluations). Aujourd’hui elle semble vouloir faire reconnaître sa précocité mais subit une précision énorme à l’école ( par les enfants). Elle est surtout hypersensible sans le montrer et c’est très dur. Je suis à la recherche d’une école primaire qui prendrait en compte cet élément.

    Avec nos enfants, je pense ( après avoir pleurer des jours comme vous), qu’il faut les rassurer sur l’amour que nous leur portons et le soutien inconditionnel que nous sommes prêts à leur apporter.

    Bon courage à vous

    Valérie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.