Recherche

Help fils précoce ??

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nicolas, le il y a 11 années et 3 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Nicolas
    Invité

    Bonjour à tous,J’ai été convoqué par l’institutrice de grande section de maternelle. Elle souhaite que mon fils de 5 ans (6 ans en avril) soit scolarisé en CE1 le matin et retourne en grande section de maternelle cet après-midi…Avez-vous déjà eu ce genre de cas ? Qu’en pensez-vous ? Tout ceci doit être confirmé par un psychologue scolaire mais ça me fait un peu flippé… D’avance merci pour vos retours.Nicolas

  • Olivier
    Maître des clés

    Personnellement, je ne me poserais pas trop de questions et je suivrais les recommandations de la maîtresse. Quand un enseignant propose ce genre de chose, c’est rarement à la légère. Vous avez la chance d’être tombé sur quelqu’un de visiblement compréhensif, c’est loin d’être toujours le cas. Vous verrez rapidement si votre garçon apprécie ses matinées en CE1. A 5 ans et en CP notre aîné se rendait plusieurs fois par semaines en CE2 pour suivre des cours de maths. Il rentrait toujours à la maison de fort belle humeur, rien à voir avec les jours où il restait en CP durant 6 heures.

  • Nicolas
    Invité

    Merci Olivier, je compte en effet suivre l’idée qui me semble aussi judicieuse… Je trouve presque dommage qu’elle arrive si « tard »… Puisqu’il a déjà vu un psy en petite section et un autre en moyenne section…J’ai vraiment l’impression que l’éducation nationale n’est pas à l’aise avec ce sujet. Reste à gérer sa grande soeur… Je suis preneur de conseil sur les explications à apporter à son ainée qui va retrouver son frère une classe en dessous d’elle.Nicolas,  stordeur.nicolas@bbox.fr 

  • Olivier
    Maître des clés

    L’éducation nationale, c’est une loterie sur ce sujet. Le problème c’est que chaque année est une nouvelle partie avec son résultat et voilà pourquoi il faut profiter des enseignants compréhensifs pour prendre les bonnes décisions quand c’est possible.

    Pour la grande soeur, je ne sais pas. Avez-vous des craintes quant à sa réaction ?

  • Nicolas
    Invité

    Des craintes, non, mais une légère appréhension puisqu’elle a déjà compris que son frère était « meilleur » qu’elle (j’ai quelques anecdotes croustillantes à ce sujet…).Je vais lui expliquer tout ça sereinement et compter sur son côté protecteur de grande soeur !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.