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5 réponses et 4 participants
Dernière mise à jour par Kty78 il y a il y a 1 mois et 1 semaine.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Bonjour,
    J’ai un petit garçon de 5 ans et demi en grande section de maternelle (né en janvier donc entré en petite section à 3 ans et demi).
    Il sait déjà lire et compter, à commencer à faire des additions. Les maîtresses nous disent qu’elle sont étonnées de l’étendue de son vocabulaire et de la façon dont il construit ses phrases. C’est un enfant assez « speed » qui ne tient pas en place (mais reste attentif quand il a une activité scolaire ou extra-scolaire qui l’intéresse), il dort assez peu depuis qu’il est né. Il a beaucoup de réflexion pour son âge et va nous expliquer par A+B pourquoi il a raison et nous avons tort. Il préfère les sports individuels car il aime gagner à titre personnel.
    Comme la directrice de son école avait constaté une avance dans son langage, il a été mis en classe dédoublée depuis la petite section (PS/MS et MS/GS) sauf, que là il est en grande section et que ses copains sont passés au CP. Il ne comprend pas car ses copains ne savent pas encore lire ou s’exprimer comme lui et comme il s’est toujours dirigé vers des enfants plus âgé que lui (de 1 à 7/8 ans de plus que lui), il n’arrivent pas à créer de lien avec les enfants de sa classe qu’il considère comme des bébés et qu’ils sont ennuyeux.
    Je me pose donc la question si je dois le faire tester.


    Admin bbPress

    Bonjour Kty78,

    Oui absolument, je pense qu’un test serait bénéfique et risque fort de mettre à jour un décalage, évident déjà.
    En attendant vous pouvez quand même parler aux maîtresses, qui ont vu aussi quelque chose, de son intérêt pour la lecture et les chiffres, da la perte de ses copains, et étudier avec elles la possibilité de faire des passages en cp pour voir comment il s’en sort. Je pense que votre fils aurait été bien au cp avec ses copains s’il a depuis toujours suivi leur rythme, en classe double l’année dernière il a certainement dû prendre ce dont il était capable donc les apprentissages de grande section.


    Participant

    Bonjour,

    L’avantage du test, c’est la reconnaissance par le milieu scolaire, et celà permet parfois de prendre des décisions de saut de classe ou autre, pour l’enfant qui ne serait pas forcement proposé sans le resultat du test.
    Celà fut le cas de mes deux enfants. Le test a été bénéfique


    Participant

    Bonjour,
    Nous avons fait tester notre fils cette semaine (WISC 5) et effectivement il est précoce et TDHA. Nous allons devoir prendre des rendez-vous avec le milieu scolaire pour en discuter.
    Merci pour vos réponses.


    Participant

    bonjour,

    pouvez vous m’en dire plus sur sa détection de tdha ? je croyais que le tdha ne tenait pas en place même quand ça l’intéresse… est ce parce qu’il a eu des problèmes d’attentions pendant le test ?

    en tout cas, vous allez pouvoir accompagner clairement votre fils maintenant et ca c’est le principal…ceci dit en vous lisant, on peut penser que vous étiez deja dans la bonne direction !

    à bientot


    Participant

    Bonsoir,
    La psychologue qui a fait passer le test à mon fils a constaté son défaut d’attention. Il en résulte une précocité complexe et un TDAH avec hyperactivité à confirmer par un médecin spécialisé pour permettre la mise en place d’un PAP adapté pour le milieu scolaire. Du fait de son manque d’attention le score obtenu est fortement impacté et aurait été encore plus élevé sans le TDAH puisque quand il en avait assez il ne faisait plus l’effort de répondre aux questions et détournait l’attention de la psychologue sur ce qu’il voulait.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

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