Et si votre enfant était surdoué ?

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2 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Elodie2812 il y a il y a 3 semaines et 3 jours.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Bonjour,
    J’ai un petit garçon de 5 ans et demi en grande section de maternelle (né en janvier donc entré en petite section à 3 ans et demi).
    Il sait déjà lire et compter, à commencer à faire des additions. Les maîtresses nous disent qu’elle sont étonnées de l’étendue de son vocabulaire et de la façon dont il construit ses phrases. C’est un enfant assez « speed » qui ne tient pas en place (mais reste attentif quand il a une activité scolaire ou extra-scolaire qui l’intéresse), il dort assez peu depuis qu’il est né. Il a beaucoup de réflexion pour son âge et va nous expliquer par A+B pourquoi il a raison et nous avons tort. Il préfère les sports individuels car il aime gagner à titre personnel.
    Comme la directrice de son école avait constaté une avance dans son langage, il a été mis en classe dédoublée depuis la petite section (PS/MS et MS/GS) sauf, que là il est en grande section et que ses copains sont passés au CP. Il ne comprend pas car ses copains ne savent pas encore lire ou s’exprimer comme lui et comme il s’est toujours dirigé vers des enfants plus âgé que lui (de 1 à 7/8 ans de plus que lui), il n’arrivent pas à créer de lien avec les enfants de sa classe qu’il considère comme des bébés et qu’ils sont ennuyeux.
    Je me pose donc la question si je dois le faire tester.


    Admin bbPress

    Bonjour Kty78,

    Oui absolument, je pense qu’un test serait bénéfique et risque fort de mettre à jour un décalage, évident déjà.
    En attendant vous pouvez quand même parler aux maîtresses, qui ont vu aussi quelque chose, de son intérêt pour la lecture et les chiffres, da la perte de ses copains, et étudier avec elles la possibilité de faire des passages en cp pour voir comment il s’en sort. Je pense que votre fils aurait été bien au cp avec ses copains s’il a depuis toujours suivi leur rythme, en classe double l’année dernière il a certainement dû prendre ce dont il était capable donc les apprentissages de grande section.


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    Participant

    Bonjour,

    L’avantage du test, c’est la reconnaissance par le milieu scolaire, et celà permet parfois de prendre des décisions de saut de classe ou autre, pour l’enfant qui ne serait pas forcement proposé sans le resultat du test.
    Celà fut le cas de mes deux enfants. Le test a été bénéfique

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

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