Informez les enseignants de votre enfant sur l'élève à haut potentiel !

Identifier et accompagner l’élève à haut potentiel intellectuel

Au mois de mai, nous allons expédier notre plaquette d'information sur l’élève à haut potentiel intellectuel à  8 000 établissements scolaires

Nous pouvons la faire parvenir à l’établissement ou à l'enseignant de votre choix. Nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez le remettre en main propre au professeur de votre enfant si vous le souhaitez.

Ne tardez pas, il ne reste que quelques jours pour bénéficier de cette opportunité unique.

Gérer au quotidien…

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0 réponse et 1 participant
Dernière mise à jour par Lubie il y a il y a 1 semaine et 1 jour.

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  • Participant

    Bonjour à tous,

    Nos deux enfants ont été testés EHP. Nous avons beaucoup lu, beaucoup discuté mais la situation au quotidien est très compliquée. Notre fils continue d’être dans la provocation systématiquement. Il refuse tout ce qu’on lui propose même si au fond de lui il est intéressé. Dès qu’on propose une sortie: visite d’un musée, château, spectacle, cinéma… il est dans le refus. Alors qu’au fond de lui, il est intéressé. Il pense à ce qu’il ne fait pas pendant qu’il fait une activité avec nous… Cela me fait penser à sa difficulté à faire des choix: quand il choisit la crêpe il ne mange pas la gaufre… Ce sont des situations qui le déstabilisent.
    Ce n’est même plus agréable de faire des activités en famille. L’annonce de la sortie provoque pleurs et colère. En général la sortie se passe bien mais on retour il a tendance à nous dire qu’il n’a pas aimé et que de toute façon on fait exprès de lui faire faire des choses qu’il n’aime pas.

    Lorsque nous faisons un jeu de société,qu’il a lui-même choisi, les règles sont discutées jusqu’à ce qu’on se fâche… Cela donne une ambiance compliquée. En ce moment je suis en vacances et j’ai franchement du mal à décompresser… On se retrouve à avoir des réactions qui sont loin de celles qu’on s’imaginait avoir avec nos enfants. Je suis enseignante et bienveillante avec mes élèves et j’ai franchement l’impression de manquer de bienveillance avec mes propres enfants et c’est pour moi une grande souffrance. J’ai l’impression d’avoir la théorie mais pas la pratique… Je culpabilise constamment. Pourtant, il y a un cadre, beaucoup d’amour et de la patience mais ils arrivent à tour de rôle à nous mettre à bout. L’atmosphère est pesante.

    Je ne sais plus si c’est leur précocité qui engendre ces comportements… la psychologue nous avait dit: “vous avez deux adolescents à la maison” et c’est tout à fait ça. Je crains pour la suite.

    Merci d’avance pour vos conseils, commentaires…

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