Aller au contenu

Fille en Cp qui “déteste” l’école que faire?

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 24447 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 7 années et 7 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Particulier

    Ma fille de 6 ans a toujours été en avance mais heureuse d’aller à l’école et n’a jamais posé de souci à la maternelle. Cette année, elle est entrée en Cp et là tout a changé… Elle va à l’école à reculons, dit qu’elle s’ennuie. la maitresse lui a proposé du travail supplémentaire mais cela n’a pas été suffisant, elle n’a plus d’entrain et nous dit même détester lire alors qu’elle dévorait en tout début d’année tout ce qui lui tombait entre les mains… Après un bilan avec la psycholgue scolaire, il semble qu’elle soit précoce avec un test de QI à 150. Nous ne savons pas exactement ce que cela signifie vraiment mais la psy nous a conseillé un passage anticipé… La rentrée est lundi et elle nous a parlé de la passer en ce1 pour la fin d’année. Nous nous posons beaucoup de questions… Elle est de la fin novembre, elle est physiquement toute petite et n’aime pas l’échec… d’un autre coté la voir se morfondre les jours d’école nous angoisse… il ne faudrait pas qu’elle assimile l’école à quelque chose de négatif… qu’en pensez vous? Sachant que sa maitresse actuelle ne comprend pas pourquoi elle devrait changer de classe maintenant… merci

    AdminPremium

    Bonsoir,

    Il se peut que votre fille ait fortement investi moralement l’entrée au cp comme une étape importante au niveau des apprentissages et soit finalement déçue.

    Je pense qu’il faut prendre la proposition de la psy comme un test, c’est à dire la laisser aller en CE1, vous ne risquez pas grand chose à priori, et voir comment elle réagit.

    Pour vous expliquer un peu le sens du résultat du test : la courbe de qi est en forme de cloche, avec une moyenne autour de 85 à 115 (grande majorité des individus), un minimum aux alentours de 55 (insuffisance mentale, peu d’individus) et un maximum autour de 145 et plus  (surdoués et plus, peu d’individus). Il y a ainsi autant de différences (fonctionnement du cerveau) entre une personne à qi moyen et une personne à qi de 145 et plus, qu’entre une personne à qi moyen et une personne à qi de 55 (déficience mentale) !!

    Voilà pourquoi votre fille peut se sentir mal à l’aise et pourquoi une solution adaptée vous est proposée. 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 24447 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés