Recherche

faut-il faire les tests?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Ninachoglu
    Participant

    bonjour, je suis la maman aîné de bientôt 9 ans. Al maternité, il tenait déjà droite se tête etfixait le regard. Il n’ajamais suce son pouce ni eu besoin de doudou. Je l’ai allaite intégralement pendant 9 mois et hormis durant la tété, il n’était absolument pas câlin. Je l’ai sevré ensuite en 15 jours. Il marchait à 10 mois et à 11 mois, il courait. Il était très indépendant de nous. Il s’est mis à parler tardivement, suite en entrée en maternelle, peut -être parce que j’étais enceinte de mon deuxième. Il ne cherche qu’à être qu’avec des plus grands. il a appris à lire seul. Il à depuis ses 6 ans une lecture d’adulte très fluide. Il lit énormément. Il dévore des encyclopédies, des Tintin, tout ce qui se lit. Quand se retrouve dans un lieu ou il s’ennuie, il dessine des formes géométriques sans se lasser. Il est excellent à l’école et concentre, toujours dans la compétition de finir lepremier, d’être au dessus des autres. Avec nous, il conteste toutes nos règles qui lui paraissent stupides. Toutbest conflictuels, il faut tout justifier et tout est toujours remis en question. Il est perpétuellementdansl’analyse, dans la projection dans l’avenir. Il est anxieux. Il range parfaitement sa chambre

  • Ninachoglu
    Participant

    j’ai dual à maîtriser le forum, désolée…

    je disais donc que, lorsque je je lui demande de ranger sa chambre, il le fait parfaitement bien. Il a su faire du vélo a 2 roues à à peine 3 ans. Il a un besoin de reconnaissance de ses copains très, par contre, du fait que la reconnaissance des adultes est acquise de fait sans fournir de grands efforts, il aime faire celui qui n’a pas besoin des adultes. souvent, des individus uni ne nous coonnaissent pas bien mais nous côtoient le temps d’une soirée me font remarquer qu’ils ont observé qu’il a un comportement envers nous d’adolescent…cette remarque récurrente m’amène à m’interroger sur une éventuelle précocité ?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Le seul moyen pour vous d’avoir une certitude est de faire le test.  

    Maintenant, comme je le disais dans un autre message sue le même sujet, un test n’est jamais obligatoire (ni une solution en soit non plus), mais il permet simplement de connaître un peu mieux son enfant et souvent de mieux le comprendre aussi et d’aider à prendre certaines décisions en matière scolaire notamment lorsque le besoin s’en fait ressentir.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.