Recherche

Fatiguée et pleine de doute.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Ouse
    Participant

    Bonjour
    Tout d’abord merci de prendre le temps de me (nous) lire.
    Mon enfant a 5 ans et demi et en quelques mots :

    Il s’exprime très bien, une grande subtilité dans le choix du langage et dans l’expression de ses sentiments.

    Acquisition facile des autres langues (français allemand anglais et un peu l’italien). Il apprend ses bd par cœur quand je lui lis (refais les dialogues d’asterix de la première à la dernière page). Mais rechigne à apprendre à lire. Très bonne mémoire.

    Fascination pour Dieu la mort l’univers la vie depuis ses 2/3 ans environ. Il exprime aussi souvent vouloir être Dieu ou Jésus. Il cherche des explications sur l’amour, le cœur et les sentiments. Hier il m’a par exemple dit : donc c’est ca la vie? On se lève on va à l ecole, ainsi de suite, on vieillit et on meurt? C’est tout?
    On a ce genre de conversations presque tous les jours. Celle-ci est Light.

    Il est très très actif et ce depuis la naissance. Les deux premières années, aucune nuit et pas de sieste depuis ses 2 ans.

    L’autorité est un grand sujet. Nous lui laissons l’espace pour s’exprimer et nourrissons ses passions mais nous nous epuisons à poser sans cesse le cadre familiale.

    Très très très sociable. Et très maladroit ! À part la natation, les autres sports sont difficiles pour lui. Il est très grand pour son âge il fait 7 ou 8 ans. Très bagarreur.

    Une vraie passion pour les jolies femmes (30 ans ou plus)

    J’ai parlé avec un psychologue car il avait de nombreuses angoisses. Mais je ne l’ai pas trouvé très guidant…

    Il veut toujours dormir avec nous et ne supporte pas les changements dans son quotidien.

    Dans ce tourbillon de vie avec lui, nous ne savons plus ce qui est être un enfant qui vit tout simplement ou un enfant qui a besoin de plus et comment le lui donner sans perdre la tête.

    Si quelqu’un peut nous aider à trouver la boussole, nous sommes preneurs!

    Ps: les éducs et maîtresses sont assez vieille ecole et perdent patience. Nous vivons en Suisse alémanique.

    Merci de votre aide et belle année 2021.

  • Aurelie67
    Participant

    Bonjour
    Je retrouve beaucoup de mon garçon dans le portrait que vous faites du votre: il aura 6 ans en fin de semaine mais a le gabarit d’un enfant de 8 ans également.Maladroit aussi il tombe souvent en marchant ^^
    Lui aussi a des problèmes avec l’autorité et nous explique que « c’est pas drôle d’obéir »
    Bref après de nombreuses hésitations, nous avons lui avons fait passer un test de QI qui a révélé un haut potentiel.
    Nous savons maintenant qu’il y des explications « neurologiques » à certaines choses.Peut être est-ce aussi le cas pour votre fils?
    Cela dit nous recherchons maintenant les solutions pour l’accompagner.
    N’hésitez pas à contacter un autre psychologue

  • louluop
    Participant

    Je retrouve un peu ma dernière dans vos messages. Elle a 5 ans et demi (enfin 5 ans et 10 mois), très très sociable, très très bougeante, très petite dormeuse depuis la naissance même si pour ma part elle a fait ces nuits à partir de 2 mois à peine, mais bon des nuits de 8 ou 9h et des siestes quasi inexistantes et ça c’était à condition qu’il y ai des journées bien structurées… Elle fait elle aussi la taille d’une enfant de 8 ans.
    Elle a pas mal de vocabulaire pour son age, elle éclate les adultes du centre, mais beaucoup moins la maîtresse :s Elle a des bleus partout déjà parce qu’elle est maladroite mais surtout parce qu’elle tient pas en place!
    Bref, depuis le confinement n°1 et l’école à la maison les choses ont changé. C’est vrai que entre travail, maison, grande soeur et autre j’avais pas plus que ça tendance à vraiment faire des activités avec elle… On pensait que le confinement allait être un cauchemar et bien non, à notre surprise ça c’est très bien passé, bon elle avait du mal à accepter que je m’occupe aussi de sa soeur qui avait beaucoup plus de devoirs (elle est au lycée), mais dans l’ensemble ça nous a plutôt été bénéfique.
    Depuis un peu plus d’un mois je fais des « devoirs » avec elle tous les soirs (elle est en GS), au début elle adhérait mais sans plus, maintenant c’est elle qui les réclame! Elle lit des phrases simple mais comme elle a un esprit de synthèse, elle me répète la phrase en changeant les mots… Une colline devient une montagne lol
    Plus je m’occupe d’elle et passe du temps avec elle, plus elle est sereine et posée et le soir elle s’endort bien mieux que avant…

    PS : Papa travaille de nuit depuis quelques mois et elle passe donc beaucoup de temps en tête à tête avec moi, la grande soeur n’est là que les we… Est-ce que ca a un rapport avec ses changements???

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.