Recherche

Expliquer le passage du test à mon fils de 6 ans

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Expliquer le passage du test à mon fils de 6 ans

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • C.Line
    Participant

    Bonjour
    Mon fils de 6 ans toit juste devra effectuer d’ici quelques mois un diagnostic différentiel HP/troubles autistiques. Mais avant cela le centre de dépistage veut qu’il soit testé. Il y a en effet une suspicion de précocité chez lui depuis plusieurs années déjà . Mon fils est suivi de façon plus ou moins régulière selon les besoins par une psy chologue qui lui a souvent dit qu’elle pensait qu’il avait une intelligence particulière mais rien de plus. Il sera testé le 26 août prochain et je voudrais lui en dire plus sur ce sui va se passer ce jour là. Je sais juste que ça va être long…et que ça va lui demander des efforts…mais je ne sais pas comment lui en parler sans lui faire peur mais en lui faisant comprendre que c’est important qu’il fasse de son mieux ! Je le sais capable de ne pas avoir envie d’aller jusqu’au bout !
    Merci de vos retours.
    C.line

  • Pep
    Participant

    Bonjour C.line,

    Je pense qu’il faut simplement expliquer à votre fils qu’il va voir une dame qui va vous aider (lui et vous) a mieux comprendre comment son cerveau fonctionne, comment il réfléchit. Vous pouvez lui dire qu’il va faire des ´´jeux savants’´ (c’est ce que m’avait dit la psy), que c’est important qu’il fasse de son mieux car sinon on ne pourra pas bien comprendre.

    Après si vous avez à faire à un bon psy, il devrait savoir comment le prendre et surtout interpréter les résultats en fonction du tempérament de votre enfant.

    Je vous souhaite un bon rdv, pour nous, même si tous les problèmes ne sont pas résolus, ça a eu l’effet d’une bouffée d’air frais !

  • C.Line
    Participant

    Bonjour
    Merci pour votre retour. Je vais essayer de lui expliquer tout ça en espérant que tout se passe pour le mieux !
    Cordialement.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.