Recherche

Est on HP avec juste un indice >130 ?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Est on HP avec juste un indice >130 ?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 4 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    J’ai 37 ans et j’ai été détecté HP par mon psychologue en fonction de mon anamèse. Il m’a dit que passer un test n’était pas primordial. L’important étant d’être Bien dans sa tête dans sa vie. Curieuse j’ai passé le test avec un autre Psy ayant déménagé. Or je n’ai qu’un indice > à 130 et c’est le Verbal. J’ai une hétérogénéité car + 2 indices d’écart entre 2 items.

    Donc résultat hétérogène, QI Non calculable. J’ai le sentiment que les Psy ne se mouillent pas et qu’en réalité ils ne savent pas vraiment les chiffres ne font pas tout , l’anamèse Non plu.. et combien de témoignages similaires ais je entendue..

    Mon fils à un indice verbale , (le plus haut ) 120 et n’a donc pas passé la syncrosainte lisière du 130. Pourtant son mode de pensée et sa façon d’être au monde est bien différente. Il est Dysgraphique et souffre à l’école le système scolaire étant pas du tout en osmose avec ses attentes.

    La question est qui sommes nous , nous qui nous sentons si différents ? Vivre en société sans jamais réussir à trouver la clé d’une communication égale , le poids de sentir que nous avons un système de pensée différent est lourd souvent.

    Passer ce test fut une déception face à mes attentes et au lieu d’avoir une réponse claire on nous laisse ouvrir une porte pleine de pourquoi ?

    J’ai le sentiment que ce test n’est pas suffisant et qu’il doit créer beaucoup plus de questions que de réponses sans parler des dérives.

    Qu’en pensée vous ?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Aaron,

    Je comprends votre désarroi, nous aimerions tous des réponses claires. Cependant si la barrière du 130 était dépassée comme vous dites, à part savoir que vous ou votre enfant avez de fortes capacités de compréhension, langagières…, cela ne vous donne pas plus de réponses en termes de personnalité et d’orientation.
    Je crois que l’important est de connaître vos forces et faiblesses, (très important sur le plan scolaire pour les enfants afin qu’ils puissent s’y adapter au mieux, ou pour comprendre l’origine d’une inadaptation), et ensuite et surtout de vous trouver vous-même, trouver votre voie en fonction de vos centres d’intérêts. Je dirais que cela devrait plutôt être pris comme un outil qui vous explique votre manière de fonctionner et l’incidence que ceci a pu avoir sur votre vie passée, parfois ça aide à changer de vie ou à reprendre les choses en mains, reprendre confiance en ses capacités.
    Pour les enfants aussi nous savons qu’ils ont de fortes capacités mais la difficulté reste de trouver la voie qui les épanouisse et permette à leur potentiel de s’exprimer.
    Eip ou pas, vous avez certaines caractéristiques propres qui font de vous une personnalité entière et à part, le test est juste une grille de lecture pour mieux comprendre certains aspects de cette personnalité à mon sens.

  • Anonyme
    Inactif

    Merci pour votre réponse. Je. Pis avoue que je suis sceptique malgré tout et encore plus en lisant les témoignages de parents ici sur ce forum.

    Certain psychologue admettent qu’il y a HP à partir d’un seul indice au dessus de 130. Pour ma part la réponse était : vous êtes HP en Verbal. Que j’ai du être HP dans mon enfance mais à cause de mon parcours de vie traumatique celle ci c’est effacée. Ca ne veut rien dire .. si le HP joue à cache cache , combien d’enfants sont mal pris en charge ? Car certain souffre et un mot parfois peut apaiser. Être hétérogène devient une tare supplémentaire. J’ai pris pour habitude de dire que je suis un HP handicapé.. au niveau de l’estime y’a mieux j’ai envie de dire !

    Mon fils n’a pas atteint les 130 mais sa courbe est celle d’un HP. Le pédopsychologue me l’a avoué à demi mot.

    J’ai le sentiment qu’il y a un trouble sur les resultats hétérogènes et un discours Non assuré. Comme si un pant du HP n’était pas bien découvert, assimilé, et compris.

    Certaine personne peuvent avoir + 130 en QI mais ne pas être HP et inversement.

    C’est tellement confus et sans résultat homogène c’est un monde d’incertitude. Sans parlé de l’effet de mode.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.