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Enfant zèbre ?

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  • Bonjour à tous, je vous pose ici le descriptif de ma fille 7 ans, qui pour moi et quelques personnes de notre entourage (en fait ce sont eux qui nous ont alerté en premier) coche pas mal de cases des enfants zèbres. Elle a été un bébé curieux, très curieux, un regard intense sur tout ce qu’onpouvaitlui montrer, calme et qui dormait très très bien. Elle a parlé très tôt et beaucoup. Elle a fait des phrases simples tout suite puis complexes rapidement avec présence du ”je”, pas de faute d’accord, de temps comme si c’était inné chez elle. Nous n’avons pas eu droit aux mots déformés ou écorchés, chaque mots était choisit et utilisé au bon moment au bon endroit.
    Elle nous a souvent parlé de son cerveau, quand on lui demandait d’arrêter de parler ou de poser des questions parce que c’était l’heure de dormir ”c’est pas moi, c’est mon cerveau qui ne veut pas s’arrêter ”.
    Elle n’a jamais pleuré pour ”rien”, ne disait rien quand elle se faisait mal (j’en étais d’ailleurs un peu inquiète, mais ça c’est arrangé à l’entrée à l’école en voyant faire les autres, mais encore actuellement les bobos sont très vite résolus), par contre l’entrée l’école s’est très mal passée. Elle mordait et adressait ses camarades mais aussi de grosses colères à la maison. Elle bénéficiait de 2 matinées par semaine en petit groupe avec une maîtresse du rased, puis l’équipe éducative (qui a été très bien du reste) nous a orienté vers le camp où on a pu rencontrer assez vite une psychologue qui a très vite cerné le problème. Après plusieurs réunions avec le rased, la psy et l’équipe éducative, mêmes conclusions : intelect développé plus plus, mais grosses difficultés pour les relations avec les autres et beaucoup de peurs et d’angoisses. Bref les rendez-vous avec la psychologue lui ont permis de s’apaiser et de pouvoir interagir avec les autres de manière plus sereine. Depuis la grande section on a encore 3 ou 4 accrocs par an mais c’est gérable. Par contre elle adore contre dire les adultes (et elle a souvent raison même si on ne lui montre pas) et faire autrement que ce qu’on lui demande ce qui a le don d’ énerver profondément son papa.
    Les questions sur la mort son intervenues très tôt (2 ans et demi 3 ans). Les questions n’en finissent plus, sur n’importe quel sujet, puis une fois avoir assouvi sa soif, c’est mis de côté, parfois pendant plusieurs mois jusqu’à ce qu’elle ait une nouvelle info. Les maths semblent totalement innées chez elle. Elle a su lire de bonne heure (j’avais investit dans les alpha pour satisfaire son envie ).elle savait lire en moyenne section puis à tout laissé de côté après une réflexion d’un institut ”si tu sais lire maintenant tu vas t’ennuyer au cp”. Du coup dès le début d’année en CP elle savait lire couramment et depuis enchaîne les livres. Il n’y a jamais assez de devoirs, il faut toujours aller plus loin. En général et parce qu’elle a la chance d’être dans des classes à double niveau, en milieu d’année elle nous récite le programme de la classe supérieure puisque son programme à elle n’est plus intéressant puisque déjà acquis ou logique pour elle.
    Bref ça n’est que mon ressenti de maman qui essaye d’être objective, papa lui pense que c’est simplement son caractère. Pour l’instant il ne voit pas l’intérêt de la faire tester, moi je pense que ça répondrai à pas mal de questions et pourrait apaiser l’agacement de papa.

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