Recherche

Enfant précoce ou tsa ou les 2 ou autre ?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Enfant précoce ou tsa ou les 2 ou autre ?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 5 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Cceline06
    Participant

    Bonjour,

    Mon fils de 6 ans est compliqué…
    Je ne sais pas quoi penser.

    Il a toujours été différent.

    Il a joué de manière très très très logique depuis qu’il a 1 an, il impressionnait la pédiatre à l’époque, mais était bizarre… Dans son monde un peu.

    A sa 1ere école maternelle il a de suite impressionné les instits. Mais était bizarre…

    Un bilan au Camsp pour autisme a été fsit.
    Verdict pas de tsa mais quelque signes quand même, mais pas assez.

    Par choix je ne parle pas de son parcours ni de son passé à l’école.

    Changement de classe, son instits me dit qu’il doit être précoce puis confinement.

    Je ne dis rien au changement d’école ni de classe. Je les laisse toujours « voir ».

    Puis passage en CP, il n’a pas trop d’amis comme toujours…
    L’instit remarque qu’il est seul et tente de l’aider à se sociabiliser.
    Puis il y a les capacités, l’instit me convoque pour me dire qu’elle pense qu’il est précoce.

    Je ne l’ai jamais fait travailler.

    Mon avis :
    En effet il a su lire seul tôt.
    En effet il compte jusqu’à 1000 depuis qu’il a 2 ans.
    En effet il a une mémoire impressionnante.
    En effet il est très logique et shematisait des siphons ou prises électriques à 4 ans…

    Mais :
    Mais il est bizarre.
    Mais il pleure sans arrêt pour un rien.
    Mais il n’est toujours pas propre…
    Mais il fait des bruits bizarres.
    Mais il gesticule et réagit anormalement…
    Mais il parle souvent seul sans chercher à s’intéresser aux autres…
    Mais il a peur de tout… Ex : hier il a pleuré de peur de s’éloigner de moi pour jouer avec un de l’école qui lui disait de venir l’attraper à la sortie de l’école…

    Bref.
    Je suis perdue.

    Qu’en pensez vous ?
    Que faire ?
    Comment réagir ?

  • Elo7
    Participant

    Bonjour,
    Je vais me permettre de vous répondre en tant que maman mais aussi professionnelle (psychologue).
    Aucun professionnel ne peut faire de diagnostic de cette façon là, avec juste un résumé de l’enfant et surtout sans voir l’enfant en vrai.
    Alors oui vous pourrez trouver des parents qui vont vous dire « je reconnais mon enfant sur ça et ça » mais ce ne seront que des détails. par exemple « pleurer pour un rien » il peut y avoir 1000 raisons à cela : douleur, peur, difficulté à gérer ses émotions, parfois des enfants se taisent pour ne pas inquiéter leurs parents mais ils peuvent avoir mal quelque part ou être triste.
    Pourquoi ne pas recontacter le CAMPS ou un pédiatre ou un psychologue si vous êtes à nouveau inquiéte pour son côté « bizarre » ?

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour je vous ai répondu en message privé.

    Bonne journée

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.