enfant précoce – hypnothérapie

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 18100 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

2 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par laetitia51 il y a il y a 3 semaines et 2 jours.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    bonjour,
    étant nouvelle sur le site je ne sais pas si je publie au bon endroit.

    Ma fille a été diagnostiquée précoce l’année dernière.
    depuis ses 4 ans elle bénéficie d’un suivi psychologique (accouchement extrêmement compliqué à la naissance de sa petite sœur). depuis elle a une forme de phobie des hôpitaux en plus de son hypersensibilité liée à sa précocité.
    lors de trop fortes angoisses, elle fait des mouvements de bascule du bassin assimilé à de la masturbation. sa psychologue n’aime pas ce terme compte tenu de la connotation sexuelle.
    il s’agit surtout pour ma fille de s’isoler dans certains moments.

    nous commençons à envisager d’avoir recours à l’hypnothérapie pour l’aider au mieux.

    j’ai donc besoin de retour.

    merci d’avance


    Admin bbPress

    Bonjour Laetitia51,

    Je ne suis pas bien compétente sur les manifestations de l’angoisse de votre fille dont vous parlez et je suppose que c’est sur la gestion des émotions en général qu’il faudrait travailler avec la psychologue qui la suit.
    Vous trouverez quelques ouvrages à ce sujet ici, en fonction de son âge :

    Les enfants hypersensibles

    Reconnaître et nommer ses émotions pour mieux les maîtriser

    Par contre seul ce travail ne suffit pas si son profil, hp, n’est pas pris en charge globalement à la fois dans sa vie familiale et scolaire. Est-elle à la bonne place à l’école, assez stimulée, a t-elle des amies, échange t-elle…?
    Pour atténuer les angoisses, c’est l’intégralité de sa personnalité qui doit être comprise et accompagnée, l’hypnothérapie pourrait vous aider à en comprendre l’origine. Je serais curieuse d’en avoir un retour si vous le faites.


    Participant

    bonjour.

    merci pour votre réponse.
    Ma fille a eu 7 ans en septembre. au niveau de l’école elle est très bien intégrée. elle a un très bon groupe d’amis depuis la maternelle.
    nous n’avons pas retenu de lui faire sauter une classe avec sa maitresse, a cause de son hypersensibilité qui pourrait éventuellement la mettre en difficulté avec des enfants plus âgés. Malgré le fait qu’elle aime être en compagnie d’enfants plus âgés, elle peut avoir un côté « un peu bébé » parfois. et surtout elle est très attachée à ses amis.

    de ce fait, nous la stimulant en parallèle.

    au niveau des échanges, cela reste compliqué avec son père et moi-même sur le sujet de ses émotions. nous devons vraiment la pousser dans ses retranchements pour qu’elle parvienne à se confier.
    par contre elle a une très bonne relation de confiance avec sa psychologue et parle donc facilement. sa psychologue travaille sur la gestion de ses émotions et son comportement.

    nous avons laissé un message à hypnothérapeute qui nous a été conseillé. Nous attendons son retour pour savoir si nous fixons un rendez-vous.

    je vous tiendrai au courant.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 18100 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris