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Enfant précocé à haut potentiel intuitif

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Enfant précocé à haut potentiel intuitif

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • donome
    Participant

    bonjour,

    je suis toute nouvelle sur ce site!!! je recherche un peu d aide.
    suite à des difficultés relationnelles avec le corps enseignant et les autres élèves nous avons consulté un psychologue en 2016.
    notre fils a changé d’école en avril l’année dernière, c’était devenu très compliqué avec sa maitresse, nous avions des mots dans le cahier presque tous les jours!!!
    il a donc intégré une école privée, la fin d’année scolaire c’est très bien passée. cette année, c’est plus difficile (ce n’est plus la même maitresse).
    nous sommes retournés voir le psychologue, il a également vu la psychologue scolaire.
    mon enfant a passé un test chez un psychologue, je ne sais pas lequel, il a détecté qu’il était un enfant précoce à haut potentiel intuitif!!!
    quand j’en ai parlé avec son institutrice, elle m’a dit que la psychologue scolaire n’avait pas détecté de précocité, a-t-il passé un test??
    avec çà nous sommes bien avancé… il est très sensible et émotif, ses relations avec les autres sont difficiles, il a du mal à se faire des copains du fait de son comportement par contre il est plutôt en difficultés scolaires et l’école ne l’intéresse pas.
    je pense consulter un autre psychologue spécialisé dans la précocité pour y voir plus clair!!

    nous ne savons plus trop quoi faire et comment l’aider dans sa vie de tous les jours, notamment à l’école.

    merci pour votre aide

  • Carine69
    Participant

    Bonjour,
    il faudrait déjà que vous demandiez les résultats du test qu’il a passé auprès du psychologue que vous avez rencontré… et selon son âge, à l’école, il n’est pas surprenant que la psychologue n’est rien vu… Quand mon fils a rencontré la première fois une psychologue scolaire, on m’a dit que son comportement et son mal être à l’école étaient dû à la naissance de sa petite sœur. Alors qu’il était au contraire très attentif à sa petite sœur à l’école. Au bout de 2 ans, nous avons appris qu’il était précoce et dys, même si le test était ambigue pour l’aspect dys. Avec de la rééducation (ergotherapie et orthophonie en particulier), il a très vite raccroché au niveau scolaire et avec des scéances de psychomotricité, nous sommes également parvenus à le réintégrer socialement à l’école.

    L’école ne l’intéresse toujours pas mais il n’est plus en difficulté.
    bon courage

  • donome
    Participant

    Il a 9 ans, il est en Cm1.
    J’ai été voir une orthophoniste, qui lui a fait un bilan, pas de soucis. Elle a juste dit que pour lui la concentration lui demandait plus d efforts que pour un autre enfant et que c’est pour ça qu’il décroche. Il est vrai qu’il a du mal à rester concentré et au bout d un moment il ne peut se empêcher de faire le clown et d amuser ses camarades, ce qui dérange forcément pendant la classe.

    Pas facile de trouver comment l aider, on a un peu de mal à comprendre qu’il soit précoce, même si le psy à insisté en disant que précoce ne veut pas dire « chien savant ».

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je n’ai pas bien saisi s’il a vu un psychologue en dehors de l’école ? Il est important d’avoir une réponse précise, la précocité n’est effectivement pas toujours aisément détectable dans le cadre strictement scolaire car les enfants ne s’y retrouvent pas et peuvent adopter des comportements complètement opposés.

  • donome
    Participant

    Bonjour, nous avons effectivement rencontrer un psychologue libéral qui lui a fait passer un test mais nous n’avons eu aucun compte rendu.
    Sur le site j’ai trouvé le numéro d une psychologue à 1h de chez nous qui a été très surprise que nous n’ayons eu aucun compte rendu des séances.
    J’espère pouvoir avancer avec ce 3me avis.

  • Françoise
    Maître des clés

    Oui le compte rendu oral et écrit fait en principe partie du bilan, c’est surprenant. Tous les psys ne sont pas non plus compétents dans le domaine, j’espère que celle-ci pourra vous aider. Le bilan est la clé de compréhension de l’enfant hp et il est d’ailleurs souvent bien utile de s’y référer de temps en temps pour mettre en lumière le comportement de l’enfant au regard de ce qui a été constaté et réadapter son éducation, même en tant que parent, c’est un guide.

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