Recherche

enfant précoce??

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • loulouve
    Participant

    Bonjour!

    Ma fille a 5 ans!

    Entre 17 mois et 24 mois , elle m’étonnait énormément.

    elle a parlait tôt avant 2 ans. Elle employait des phrases correctes avec des articles, des pronoms verbes avec le temps correct…

    elle a marchait à 12 mois.

    vers 20 mois je lui ai acheté un abécédaire que l’on a fait 1 fois ensemble et la deuxième fois je lui ai donné une lettre au hasard . elle prenait cette lettre et sans chercher  elle savait déjà où la trouver en moins d’une seconde et ceci pour toutes les lettres. elle savait repérer dans un dessin avec son doigts les triangles, les carrés et les rectangles et losanges. Elle savait comptait jusqu’à 12. En gros elle avait le même niveau que son frère qui était en moyenne section.

    Elle a été propre nuit et jour du jour au lendemain à 2 ans. A partir de 2 ans plus rien! du jour au lendemain elle a régressé, parlait comme un bébé, on ne la comprenait plus. pendant un an elle a été incapable de compter au delà de 3 et oubliait toujours le chiffre 1. J’ai eu l’impression que du jour au lendemain toutes ses capacités ont disparu. Ma question est : est_il possible qu’un enfant simule de façon consciente ses capacités?

    Aujourd’hui elle a 5 ans et l’année dernière à l’école, sa maîtresse me disait que gabrielle avait des capacités mais (qu’elle se foutait royalement de l’école)!qu’elle n’arrivait pas à s’insérer dans le rôle de l’élève!

    Elle est passionnée par les dinosaures et regardent au moins 2 documentaires mini par jour. Elle adore les insectes et passe des journées dehors à les attraper et mettre dans un grand bocal. L’année dernière à la maison elle jouait beaucoup toute seule avec une amie imaginaire.

    J’ai l’impression que derrière ce corps d’enfant, se cache une petite adulte. Elle est très sensible et dès qu’elle rencontre une difficulté panique et ne veut le faire.

    Elle me dit qu’elle n’y arrivera pas. Elle pleure  beaucoup à chaude larme pour des broutilles qui ont énormément de d’importance à ses yeux. Elle s’énerve très vite pour tout hurle et claque la porte de sa chambre. Enfin, je ne dis pas que ma fille est précoce mais je sais que petite il y avait quelque chose. Il n’y a pas longtemps on a joué au memory et elle a battu toute la famille même nous!…

    Son psy m’a dit qu’elle du s’effacer pour laisser la place à son frère qui ne devait apprécier…

    désolée d’avoir été longue et merci à l’avance pour votre réponse qui j’espère m’aidera à y voir plus clair

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.